Test Disney Epic Mickey

Le par  |  0 commentaire(s)

C'est donc une histoire lourde de sens qui s'apprête à germer sous vos pas. Les développeurs nous servent un scénario très touchant, très juste également, terriblement crédible puisque se rapportant à une réelle histoire. Epic Mickey part donc sur de très bonnes bases et ne manquera pas de faire l'apprentissage de cette partie de l'histoire Disney aux plus jeunes. Mickey donc, cumule dans ce titre les mauvais points. Montré du doigt pour son succès qui a propulsé nombre de personnages dans l'oubli, il est aussi à l'origine de l'apparition des ténèbres dans ce monde magique. Jouant avec les instruments du magicien, Mickey sème la désolation bien malgré lui. Conscient de son méfait, la petite souris se sauve, retourne dans son monde et oublie son préjudice pendant de nombreuses années. Mais le sort le rattrape, les ténèbres le retrouvent et l'envoient passer un séjour dans le Monde de la Désolation, dont il est à l'origine. Il y fera alors la connaissance de Gus et de ses acolytes, mais aussi de Oswald et des personnages oubliés.

Epic Mickey (1) Epic Mickey (3)

Il revient donc à Mickey de réparer sa bêtise. Connu pour son courage, Mickey n'hésitera pas à relever ses manches et à venir à bout des ténèbres. Son arme, un pinceau magique. Ce dernier pourra lancer des jets de dissolvant ou des jets de peinture. Le dissolvant vous permettra de dissoudre certaines parties du décor pour trouver des endroits cachés ou débloquer un passage. Très utile, ils vous servira aussi contre les ennemis. La peinture en revanche redonnera vie et éclat au Monde de la Désolation. Vous reconstruirez des habitations, raviverez les couleurs d'un décor, créerez des plate-formes pour pouvoir passer, etc... Complémentaires, ces deux substances seront à utiliser avec raison, car elles font toutes les deux l'objet d'une jauge. Quand ces deux dernières sont vides, vous serez à sec. Pas très longtemps rassurez-vous, les jauges se rechargeront au minimum toutes seules et vous ne manquerez pas de trouver des recharges sur votre chemin.

Epic Mickey (2) Epic Mickey (4)

Epic Mickey est avant tout un jeu de plate-forme. Vous serez donc souvent amené à sauter ici et là pour avancer. Très agréable à prendre en main, la souris ne vous fait jamais défaut. Elle se révèle juste mal accompagnée par la caméra qui, très capricieuse, vous mettra souvent en péril dans vos pérégrinations. C'est ici le seul point noir que nous aurons relever au cours de notre aventure.
Mickey rencontrera sur son passage différents types d'ennemis. Le dissolvant sera une arme efficace, mais Mickey saura aussi donner des baffes pour étourdir un instant. Le titre ne manque pas d'action et vous mettra également en présence de boss. A vous de maîtriser correctement ces moments pour ne pas finir en Game Over. Le challenge est bel et bien au rendez-vous, ce qui permet au joueur de ne jamais s'ennuyer.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]