Le constructeur japonais Epson, que le grand public connaît pour ses imprimantes, lancera à son tour un ordinateur ultraportable sous Windows XP.
Pas de grosse surprise lorsque l'on plonge le nez dans les caractéristiques techniques de cette machine baptisée MiniNote. Elle s'aligne sur la concurrence. On y retrouve ainsi le processeur basse consommation Intel Atom N270, la mémoire vive de 1 Go, la partie graphique avec mémoire partagée, la puce réseau Fast Ethernet ( jusqu'à 100 Mbit/s, soit 12,5 Mo/s ), la puce Wi-Fi et le disque dur SATA 160 Go. Sans oublier, côté connectique, le port VGA, les ports USB, le port RJ-45 et les prises audio. Pas de Linux pour cet ordinateur ultraportable qui fonctionnera sous Windows XP Home SP3.
L'affiche d'annonce pour le netbook ( crédit AkihabaraNews ; cliquer pour agrandir )
Prix et disponibilité : Aucune information concernant le marché européen. On sait seulement que cet ordinateur ultraportable est attendu pour la fin du mois de novembre au Japon. Pas de prix annoncé pour le moment.
Les caractéristiques :
Écran LCD 10,2 pouces, soit 25,9 cm
Affichage dans une résolution 1 024 x 600 ( WSVGA )
Processeur Intel Atom N270 à 1,6 GHz
Mémoire vive : 1 Go de DDR2 à 667 MHz
Partie graphique : Intel 945SE
Partie connectivité : puce Fast Ethernet et puce Wi-Fi 802.11 b / g
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?