Epson : du papier électronique ultrafin

Le par  |  2 commentaire(s)
Epson papier électronique

La révolution du papier électronique est à nos portes et les fabricants annoncent leurs solutions les uns après les autres.

Epson papier electroniqueLa révolution du papier électronique est à nos portes et les fabricants annoncent leurs solutions les uns après les autres. Cette fois-ci, c'est Epson qui annonce avoir travaillé dur sur le sujet pour réaliser un prototype d'écran électrophorétique souple, peu gourmand en énergie et ultrafin (0.47 mm).

Ses nombreux avantages vont en faire la coqueluche des annonceurs et des médias : contenu re-modelable à volonté et à distance, affichage maintenu sans fournir d'énergie...

Les technologies brevetées par Epson font appel à la formation d'une image par déplacement de particules noires et blanches chargées électriquement et déplacées par magnétisme. Ce procédé assure un bon niveau de contraste à 10:1, ne nécessite pas de rétroéclairage, ne produit pas de chaleur et permet d'obtenir une texture comparable à celle d'une feuille de papier.

Epson papier electronique

Le papier de demain
Epson indique être en mesure de proposer une résolution QXGA (1536x2048 pixels), la plus élevée à ce jour pour ce type de produit. L'affichage consomme très peu d'énergie pour sa mise en forme, qui reste telle quelle quand le courant est coupé. La société propose plusieurs tailles d'affichage, de 2" à 7.1" (équivalent format A6), ce qui ouvre un vaste champ d'applications.

Son système de transistors LTPS-TFT à base de silicium polycristallin basse température assure une structure simple et permet d'obtenir un écran flexible sans bordures disgracieuses.

" L'avantage de cette feuille de papier électronique est qu'elle n'est tributaire ni d'une forte puissance électrique ni de bonnes conditions d'éclairage pour être parfaitement lisible. Elle ne craint ni les reflets ni les contre-jours, contrairement à un écran conventionnel. De ce fait, pour de grandes quantités de texte, le confort et la facilité de lecture sont incomparables "
, commente Xavier Caro, chef de produits Business pour Epson France.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #163945
on peut écrire dessus'
Le #163982
Je trouve qu'il aurait été plus pertinent de fournir la vrai résolution celle en dpi.

1536x2048 pour quelle surface '

Si l'on considére le 2048 pixel pour 7.1"
=>288 dpi

Vers 300 dpi l'oeil est incapable de faire la différence entre 2 pixels donc plus besoin d'anti-aliasing.

A quand des ecrans pour jouer en 300 dpi '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]