Eric Besson : Arcep, CSA et ANFR doivent se rapprocher

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Eric Besson

Eric Besson appelle à un rapprochement des différentes autorités de gestion des fréquences ( Arcep, CSA, ANFR ) pour répondre à la convergence toujours plus forte entre les différents secteurs des télécommunications.

Eric_BessonLes interactions entre les entités chargées de la gestion des fréquences existent déjà mais le ministre chargé de l'Industrie Eric Besson a appelé ce lundi à un plus grand rapprochement entre l' Arcep, le CSA et l' ANFR.

Prenant acte du fait que les domaines couverts par les différentes agences se recoupent de plus en plus, une coopération plus étroite est souhaité pour mieux gérer les différents aspects du spectre :

" la généralisation de l'accès à Internet haut débit fixe et mobile rend la frontière entre le monde de l'audiovisuel et celui des télécommunications tous les jours plus poreuse. Nous devons en tirer toutes les conséquences "

, a-t-il indiqué, rappelant que les représentants des différentes entités croisent déjà leur expérience au gré de leurs nominations, permettant un brassage des compétences et des apports entre les différentes agences.

Mais Eric Besson veut que le processus aille plus loin, et l' Arcep se déclare déjà prête à renforcer ses liens avec le CSA et l' ANFR. Une possible fusion entre Arcep et CSA a déjà été évoquée ces derniers mois dans un rapport parlementaire, sans intégrer forcément l' ANFR mais en invitant à y inclure l'Hadopi.

Complément d'information
  • Portabilité / Free : Eric Besson vient secouer le GIE-EGP
    Afin de faire respecter le délai maximal de 3 jours de la portabilité mobile, Eric Besson demande au GIE-EGP d'accroître sa capacité de traitement à 80 000 numéros portés par jour pour répondre aux nombreuses inscriptions chez Free ...
  • Free Mobile : Eric Besson a demandé à l'Arcep de vérifier
    Si l'Arcep laisse transparaître un certain agacement dans sa mise au point concernant Free Mobile et la nouvelle vérification de la couverture de son réseau, c'est peut-être qu'elle y a été invitée par le ministre de l'Industrie ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]