Ericsson met encore la pression sur Apple avec une nouvelle plainte sur 41 brevets

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
ericsson

Un peu plus d'un mois après une première escamouche avec Apple sur la valeur des droits de licence, l'équipementier suédois Ericsson revient à la charge en portant de nouveau plainte et en mettant en balance 41 brevets sur des technologies mobiles 4G.

Le torchon brûle entre Apple et l'équipementier Ericsson à propos de la propriété intellectuelle utilisée dans les appareils mobiles sous iOS. Une plainte avait été déposée par la firme à la pomme pour dénoncer les droits de licence exigés par l'équipementier dans le cadre du renouvellement d'un accord sur l'exploitation de la propriété intellectuelle du groupe suédois.

Ericsson logo pro  Ce dernier avait contre-attaqué en demandant un arbitrage qui aurait permis de créer un cadre commun liant les deux entreprises, après l'échec de négociations directes. Apple ayant refusé cette alternative, Ericsson revient donc à la charge avec une requête auprès de l'ITC (International Trade Commission) et le dépôt de plusieurs plaintes  auprès d'une cour du Texas.

La propriété intellectuelle engagée concerne 41 brevets portant sur des technologies mobiles 2G à 4G et sur des fonctionnalités essentielles des terminaux mobiles d'Apple, fait valoir l'équipementier qui compte réclamer une compensation financière et menacer la firme de Cupertino d'un possible blocage des ventes de ses iPhone aux Etats-Unis par l'intermédiaire de l'ITC.

Si Ericsson affirme que ses brevets sont essentiels au fonctionnement des iPhone et qu'Apple refuse d'en payer le juste prix, le groupe californien affirme quant à lui que les brevets en question n'ont pas le caractère essentiel revendiqué et que l'équipementier veut en tirer des droits de licence excessifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834134
Allo Barack, on est encore dans la merde ...
Aller Barack un petit veto ...

Anonyme
Le #1834175
qu'ils se bouffent tous entre eux, tant mieux !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]