Ericsson : contrat GSM d'un milliard de dollars en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
Ericsson logo

L'équipementier télécom Ericsson et l'opérateur China Mobile ont signé un contrat d'extension du réseau GSM représentant la coquette somme d'un milliard de dollars.

Ericsson logoLe président chinois Hu Jintao est actuellement en visite en Suède, pour la première fois depuis l'établissement de relations diplomatiques entre les deux pays en 1950, et a amené avec lui Wang Jianzhou, directeur exécutif de China Mobile, pour la signature d'un important contrat avec l'équipementier Ericsson.

L'accord porte sur l'extension du réseau GSM de l'opérateur chinois pour une valeur d'un milliard de dollars, avec l'apport d'équipements réseau et la fourniture de services et de support afin de compléter la couverture GSM de China Mobile dans 19 provinces.


La Chine, Eldorado des équipementiers ?
Cette annonce confirme l'implication de l'équipementier suédois sur le plus grand marché de la téléphonie mobile au monde, dans lequel il a exporté pour 1.6 milliard de dollars l'année passée. Pour Carl-Eric Svanberg, CEO d'Ericsson, " nous [Ericsson] nous consacrons au développement et à la croissance de l'industrie des télécommunications en Chine grâce à notre expertise et notre compétence. L'accord annoncé aujourd'hui est une nouvelle preuve de notre engagement. "

Parallèlement à cet accord, un second contrat portant sur la fourniture de téléphones portables a été signé, cette fois entre Sony Ericsson et China Postel, pour une valeur de 600 millions de dollars, tandis qu'un projet avec Shenzen Telling Communications est en cours de finalisation et concerne des ventes de mobiles de l'ordre de 500 millions de dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]