EDGE Evolution : le débit EDGE boosté à 300%

Le par  |  10 commentaire(s)
Ericsson logo

Moins performants au niveau du débit que les réseaux 3G, les réseaux mobiles EDGE n'en offrent pas moins quelques atouts sérieux pour les opérateurs.

Ericsson logoMoins performants au niveau du débit que les réseaux 3G, les réseaux mobiles EDGE n'en offrent pas moins quelques atouts sérieux pour les opérateurs. Ils peuvent fonctionner à partir d'un réseau GSM déjà en place et bénéficient donc directement d'une large couverture, alors que la construction des infrastructures 3G prend du temps et laisse encore de nombreuses zones blanches.

Un réseau EDGE peut donc constituer une alternative en attendant la mise en place d'un réseau 3G suffisant, ou assurer une complémentarité avec celui-ci pour les zones non couvertes par la 3G.


Les réseaux EDGE ont de beaux jours devant eux
L'équipementier Ericsson prévoit d'aller plus loin et renouvelle son intention de proposer une technologie EDGE améliorée. Baptisée EDGE Evolution, ce standard récemment approuvé par le 3GPP ( 3rd Generation Partnership Project ) offrira des vitesses de transfert 300% supérieures aux actuels débits pour culminer à 1 Mbps.

Ericsson est déjà le fournisseur principal de technologie EDGE dans le monde et a équipé la majorité des 196 réseaux commerciaux actuels. Son soutien à une évolution du standard est donc naturel et la disponibilité de la mise à jour logicielle des équipements existants vers le EDGE Evolution est prévue à partir de 2009.

Elle maintiendra ainsi son rôle complémentaire vis à vis des réseaux 3G et de leur évolution à très haut débit HSDPA, en cours de déploiement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #161593
1 Mbps c'est bien mais quel est le ping pour ce type de lien '
Le #161600
2009 !' c'est pas un peu long ''
Le #161610
2009, c'est pas pour EDGE, mais pour EDGE evolution !
Le #161637
Je pense que seyed avait compris, le EDGE étant déjà dispo. 2009 semble long pour pouvoir jouer le rôle de challenger face à la 3G en terme de débits, la couverture de cette dernière aura forcément augmenté d'ici là...
Le #161649
Ce qui est drôle, c'est que EDGE, ça veut déjà dire Enhanced Data Rates for GSM Evolution. Donc EDGE Evolution ça veut dire Enhanced Data Rates for GSM Evolution Evolution !!!
Le #161651
+1 lepoulpe

Ok Maitresoda, vu comme ça, c'est vrai
Le #161652
surtout que d'ici 2009 qui sait comment aura évoluer le winmax ''
Le #161660
Curieux, on parle ici de mise à jour logicielle, et on compte prendre jusqu'à 2009 pour le faire '

Vu que l'évolution de EDGE est là pour éviter une restructuration matérielle, je ne vois pas pourquoi il faut tant de temps.

PS: Je cherche une A7N8X Deluxe, enfin surtout avec l'APU et 4 USB.
Le #161665
Il faut le temps de développer et tester les mises à jour logicielles. Ce qui prend au moins un an pour le développement et un an de test. Chez Ericsson, on privilégie la fiabilité et la performance !
Le #161698
c'est justement là je voulais en venir, c'est trop long pour une simple soit-disant maj logicielle.

lol lepoulpe
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]