Ericsson : nouvelle vague de licenciements annoncée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP - Reuters
Ericsson logo pro

Affecté par le ralentissement économique auquel s'ajoute la concurrence asiatique toujours plus forte, Ericsson annonce un plan social qui se traduira par plusieurs centaines de licenciements.

Par le biais d'un communiqué de presse, le PDG de Ericsson a annoncé la fermeture du site de Galve, en Suède, et une compression des effectifs pour celui de Boras, en Suède également.

Ericsson logo proCette nouvelle diminution des effectifs chez l'équipement télécoms suédois s'ajoute à celle de grande envergure annoncée en janvier dernier avec 5 000 licenciements à la clé. Elle se traduira par la suppression de 856 postes pour le site qui fermera ses portes et la suppression de 90 postes sur les 1 037 existants pour celui réduisant ses effectifs, soit 946 licenciements.

L'objectif de nouveau plan social est de poursuivre la réduction des coûts face à climat économique peu favorable avec un marché affichant une regression de 10 % pour le troisième trimestre 2009 et laissant espérer à ses principaux acteurs une croissance comprise entre 0 et 5 % en 2010, auquel s'ajoute la concurrence asiatique de plus en plus forte.

Lors de la publication des derniers résultats trimestriels, relative à la période juillet-septembre, le bénéfice du groupe accusait un recul de 74 % sur un glissement d'un an malgré les mesures déjà entreprises. D'où la nécessité pour Ericsson de renforcer son plan d'action s'il veut rester compétitif.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #558851
Leur telephone sont telement minables, je comprends que cela ai des répercussion...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]