Ericsson : acquisitions et bataille autour de l' IPTV

Le par  |  0 commentaire(s)
Ericsson

Les rachats successifs opérés par Ericsson ces derniers temps nous laisse entrevoir l'actuelle bataille engagée dans les réseaux multimédias en mobilité.

Les rachats successifs opérés par Ericsson ces derniers temps nous laisse entrevoir l'actuelle bataille engagée dans les réseaux multimédias en mobilité. Car enrichir et développer l'offre multimédia est bien l'objectif affiché par les principaux acteurs du marché de l'IPTV (Internet Protocol Television) Ce mouvement déjà enclenché depuis quelques mois ne fait que se confirmer.


Bataille au sommet
EricssonEricsson a acquis récemment les sociétés Marconi et Redback et a également fait son entrée à hauteur de 87 % dans le capital de Tandberg Televisions, un spécialiste de l'IPTV. Il renforce du coup ses positions dans la télévision sur Internet. Ericsson sera en mesure de proposer aux FAI et aux opérateurs des réseaux multimédias, notamment les offres triple-play qui ne feront que se développer dans les prochains mois. Il se positionne ainsi sur ce marché et compte faire au moins jeu égal avec Alcatel-Lucent et Cisco déjà acteurs majeurs dans le domaine de l'IPTV et qui devraient fusionner d'ici peu. Une fusion dont devrait profiter Ericsson, les opérateurs ayant pour coutume de disposer de deux fournisseurs d'accès.

Dans un entretien à la presse suédoise, Carl-Henric Svanberg (photo ci-dessus), le directeur général d'Ericsson, a déclaré que ces acquisitions dans le multimédia vont se poursuivre. Il prévoit que d'ici cinq ans, le multimédia en mobilité aura vraiment décollé.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]