Ericsson : LTE et entreprise, module 3G pour lecteur e-paper

Le par  |  0 commentaire(s)
LTE logo pro

Le salon CES de Las Vegas a permis à Ericsson de faire la démonstration de scénarios mettant en scène la technologie LTE dans le cadre de l'entreprise et de montrer son intérêt pour les lecteurs e-paper connectés.

Ericsson logoLe premier réseau LTE ( Long Term Evolution ) commercial a été annoncé en Europe du Nord et il sera suivi cette année par une vingtaine d'autres. L'accent est d'abord mis sur le grand public, qui pourra accéder à du haut débit sans fil mais le domaine de l'entreprise est tout aussi porteur d'opportunités.

L'équipementier télécom Ericsson a ainsi fait la démonstration lors du salon CES 2010 de Las Vegas de multiples scénarios tournés vers le monde professionnel et montrant les bénéfices possibles du passage à LTE.

Parmi ceux-ci, on trouve des systèmes d' e-Santé faisant graviter autour du patient toute une infrastructure médicale ( médecin, infirmière, centre médical ) communiquant par vidéo et échange de fichiers en temps réel ou la gestion de services techniques distants, là aussi avec interaction par vidéo et échange de documents.

Ericsson prévoit aussi le cas de systèmes de surveillance de bâtiments, aussi bien pour du personnel sur place que distant, mettant en scène des terminaux portables. On peut aussi imaginer des systèmes d'e-learning ou d'entraînement à distance, ou encore du streaming vidéo haute qualité en temps réel pour les diffuseurs de contenus et les éditeurs.

Dans tous ces exemples, on note le rôle de la vidéo HD que rendent possibles les débits promis par LTE, apportant de nouveaux modes d'interaction sur le terrain.


Les lecteurs connectés, un marché d'avenir
Sony Reader DailyEricsson a également sa présence dans le domaine des lecteurs e-paper en montrant les possibilités de ses modules embarqués. En partenariat avec AT&T, l'équipementier a souligné les usages possibles du lecteur e-paper Sony Reader Daily, lecteur d'ebooks connecté.

Pour les fournisseurs de composants mobiles, le marché naissant des lecteurs d'ebooks, avec son modèle de catalogue de contenu accessible à tout moment, offre de belles possibilités de ventes de modules 3G.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]