3G : Ericsson et TI partenaires pour de futurs mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Ericsson logo

Ericsson et Texas Instruments réunissent leur forces pour développer des plates-formes de référence 3G et au-delà en se fondant sur des systèmes d'exploitation ouverts.

Ericsson logoL'heure est au rapprochement entre Ericsson et Texas Instruments. Les produits issus de leur collaboration combineront les modems 3G EMP ( Ericsson Mobile Platform ) aux processeurs multimédia OMAP de Texas Instruments, le tout géré par un système d'exploitation ouvert.

Ces plates-formes de référence pourront répondre aux besoins des fabricants de terminaux souhaitant concevoir des terminaux pour le haut et le milieu de gamme. Elles permettront aux utilisateurs de bénéficier de l'expérience d'Ericsson et prépareront les évolutions HSPA et LTE en combinaison avec les processeurs TI OMAP 2 et OMAP 3.


Accélérer la mise sur le marché

Texas instruments logoLes processeurs OMAP sont capables de fonctionner avec la plupart des systèmes ouverts, comme Windows Mobile, Symbian S60 et UIQ ou Linux, ce qui laisse le choix aux fabricants et aux opérateurs de l'architecture et la possibilité de différencier leurs produits.

L'approche sous forme de plate-forme de référence permet de réduire les coûts et le temps de développement des appareils mobiles. Celle-ci bénéficiera du programme de certification développé pa Ericsson pour garantir interopérabilité et respect des demandes des opérateurs.

Les premiers terminaux issus de cette collaboration seront disponibles sur le marché à partir du deuxième semestre 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]