Ericsson : le trafic data mobile a triplé en un an

Le par  |  0 commentaire(s)
Ericsson logo

Selon l'équipementier télécom Ericsson, le data mobile ne représente que 10% des abonnements mais sa consommation progresse très rapidement, et actuellement 10 fois plus vite que la voix mobile.

Ericsson logoL'arrivée des forfaits data mobiles " illimités " et des smartphones dans des gammes de prix abordables est en train de faire exploser le trafic data mobile et l'arrivée du haut débit mobile, qui va étendre les usages de la vidéo sur téléphone portable, va encore accroître cette tendance dans les prochaines années.

Mais déjà, le trafic data mobile évolue très rapidement. Selon l'équipementier suédois Ericsson, le volume de ce dernier a quasiment triplé par rapport à l'an dernier, profitant du très fort engouement pour les smartphones et des forfaits qui les accompagnent.

Et alors que le haut débit mobile ne concerne que 10% des abonnements mobiles, l'équipementier note que la croissance de la consommation de data mobile est actuellement 10 fois plus importante que celle de la voix.


2 millions de stations de base Ericsson dans le monde
Ericsson avait déjà noté une poussée du data mobile au mois de décembre 2009, dont le volume avait alors dépassé pour la première fois celui de la voix. La consommation  mensuelle moyenne de données sur les réseaux mobiles serait ainsi de 225 000 teraoctets au cours du premier trimestre 2010.

Dans le même temps, l'équipementier a annoncé avoir installé sa 2 millionième station de base ( un modèle Ericsson RBS 6000 multimode 2G, 3G et LTE ) et indique que ses équipements connectent 1,5 milliard d'abonnés dans le monde.

Encore plus impressionnant et témoin de l'évolution du marché des télécoms, Ericsson souligne qu'il lui a fallu 20 ans pour passer la barre du million de stations de base installées ( c'était en 2007 ) mais seulement trois ans pour passer celle des deux millions d'unités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]