Ericsson : Browser, navigateur WebRTC qui gère audio et vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Ericsson Browser WebRTC

L'équipementier Ericsson annonce un navigateur Browser expérimental pour smartphones et tablettes et reposant sur le protocole WebRTC, gérant directement des flux audio et vidéo.

Dans la foulée du développement du standard WebRTC ( Web Real Time Communication ), en cours d'exploration au sein du W3C, l'équipementier télécom Ericsson annonce la mise à disposition d'un navigateur Web expérimental baptisé Browser et conçu au sein de la branche Ericsson Research pour les appareils mobiles.

Il se veut une démonstration de l'intérêt du WebRTC, qui permet la gestion de flux audio et vidéo directement dans le navigateur, sans avoir besoin de plugins additionnels, dans la mobilité et les outils de communication du futur.

Ericsson Browser WebRTC


Ericsson Research fournit ainsi un premier outil direct pour les développeurs souhaitant explorer les possibilités de WebRTC dans un cadre mobile pour des applications Web que l'on pourrait retrouver sur nos smartphones et nos tablettes.

" Nous pensons que WebRTC sera un élément très important des solutions de communication futures et sommes très heureux de fournir aux développeurs la première version de notre navigateur expérimental basé sur WebRTC ", indique Kristofer Dovstam, directeur de recherche chez Ericsson Research, branche de l'équipementier impliquée dans la standardisation du protocole.

Le navigateur Browser est disponible en téléchargement gratuit sur les portails App Store pour iOS et Google Play pour Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]