SFR victime d'une escroquerie à la prime opérateur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : La Provence - AFP
SFR logo pro

Un réseau d'escrocs dans le secteur de la téléphonie mobile vient d'être démantelé après quatre mois d'enquête policière.

SFR logo proSuite à une plainte déposée au mois de juin dernier par l'opérateur SFR, la brigade financière de la Sûreté départementale de Marseille a mené une enquête qui a permis de démanteler il y a peu un réseau d'escrocs dans le secteur de la téléphonie mobile. Composé de sept personnes, ce dernier avait mis en place une combine permettant de récupérer jusqu'à 1 500 euros par téléphone mobile vendu fictivement.

Dans la pratique, une ligne de téléphonie mobile était ouverte par un client dans une boutique SFR de Marseille avec de faux papiers, ce même client allait ensuite déclarer à la police que son identité avait été usurpée et la ligne fraîchement ouverte était finalement coupée.

À la clé 50 euros pour la fausse victime surnommée la mule et 400 euros pour celui qui avait démarché la mule ( issus des 450 euros de prime opérateur ), ainsi que jusqu'à 1 000 euros pour le cerveau de l'arnaque ( assurance et revente du mobile ), le gérant d'un espace SFR.

Il est notamment question de plusieurs centaines de lignes fantômes ouvertes, dont 70 par un homme de 65 ans habitant dans un foyer. D'après les premières estimations, ce sont ainsi 200 000 euros de primes opérateur qui auraient été détournés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]