ESET C'est un rendez-vous parisien plutôt cocasse que donne ESET aux détenteurs d'un PC équipé du système d'exploitation Windows XP à Windows 7. Les 16 et 17 septembre 2011, un bus spécialement affrété sera stationné au 18 de la Place de la Madeleine à Paris.

De 10h à 18h, des techniciens d'ESET France y accueilleront les possesseurs de PC pour un contrôle technique gratuit. Il s'agira de passer au crible leur machine afin d'y détecter l'éventuelle présence d'un quelconque malware ( ver, cheval de Troie, botnet... ) susceptible d'altérer son bon fonctionnement.

En plus de ce contrôle technique, de quelques conseils avisés et d'un dictionnaire sur le jargon informatique de la sécurité, les participants recevront gratuitement une licence d'ESET Smart Security 5 valable pendant six mois. La suite de sécurité à sortir le 13 septembre inaugurera notamment un contrôle parental, la vérification automatique des médias amovibles. Ci-dessous, une bande-annonce digne d'une superproduction hollywoodienne :

Pour attirer encore plus l'utilisateur, un tirage au sort sera organisé avec à la clé une cinquantaine de lots (  tablette tactile, netbook, smartphone, licences ESET Smart Security 5 valables 1 an ) pour les participants inscrits sur le site www.parissansvirus.fr.

Dans un communiqué, ESET précise qu'une opération similaire menée à l'étranger a révélé que " 50 % des ordinateurs contrôlés n'étaient pas ou mal protégés " et que " 80 % d'entre eux étaient réellement infectés ".