Un espion russe chez Microsoft ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Seattle Times
Microsoft_Redmond

Le douzième membre présumé du réseau d'espions russes récemment démantelé aux USA a fréquenté les locaux de la firme de Redmond pendant moins d'un an en tant que testeur de logiciels.

Microsoft_RedmondLes autorités américaines ont récemment démantelé un réseau d'espions russes. Plusieurs d'entre eux ont ainsi reconnu avoir secrètement communiqué à des officiels russes des informations sensibles sur les USA. Ce démantèlement a donné lieu à un échange d'espions entre les USA et la Russie comme on en avait pas connu depuis la fin de la Guerre froide.

Dix agents secrets russes ont ainsi été expulsés des États-Unis alors qu'un onzième est toujours en fuite. Mardi, un douzième espion russe présumé a été interpellé. Âgé de 23 ans, Alexey Karetnikov a travaillé pendant neuf mois dans les locaux du géant du logiciel à Redmond. Il y a officié en tant que testeur de logiciels et a quitté Microsoft à la fin du mois de juin.

Alors que son nom est apparu dans l'enquête sur les espions russes menée par le FBI, aucune charge n'a toutefois été retenue contre lui. L'homme a été arrêté pour la violation de la loi sur l'immigration et a accepté son expulsion du sol US. Selon Microsoft, Alexey Karetnikov n'a pas compromis la société, son réseau de ressources internes ou ses clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]