Imprimantes Epson optimisées pour les documents sensibles

Le par  |  2 commentaire(s)
Espon AcuLaser  (Small)

Les nouvelles imprimantes lasers couleurs de la gamme AcuLaser  du constructeur Epson se déclinent en deux modèles pour format A4 : la C3800N  et C3800DN.

Espon aculaser smallLes nouvelles imprimantes lasers couleurs de la gamme AcuLaser  du constructeur Epson se déclinent en deux modèles pour format A4 : la C3800N  et C3800DN. Se destinant à un environnement professionnel, Epson assure que ses deux nouveaux modèles comblent les brèches que présentent l'impression de documents.

En effet, les documents imprimés ne sont pas assez pris en compte dans la politique de sécurité des entreprises. Les imprimantes étant souvent partagées par le biais du réseau, il n'est pas rare de tomber sur des documents ayant été oubliés dans le bac de l'imprimante. Ainsi se mêlent dans les files d'impressions, des documents à caractère confidentiel aux autres documents avec le risque que cela entraine.


Une clé USB pour imprimer
Les imprimantes AcuLaser disposent d'un port USB permettant ainsi d'imprimer directement le document stocké dans la clé, sans passer par un poste de travail rattaché au réseau. L'écran LCD intégré permet de naviguer dans la clé afin de sélectionner le document à imprimer. Il est possible d'imprimer de cette façon tout type de document : JPEG, TIFF, PDF et tous les documents issus de Microsoft Office.

Cette stratégie laisse suggérer que l'utilisateur souhaitant imprimer un document au sujet confidentiel, doit avoir à se déplacer jusqu'à l'imprimante. Ainsi ce dernier prend conscience davantage des précautions à prendre. Ses documents ne risquent pas de rester dans le bac de sortie et de finir entre les mains de quelqu'un d'autre.


Support de PDF protégé
En outre, les documents PDF sensibles et protégé par mots de passe sont pris en charge par les imprimantes AcuLaser. Les documents protégés stockés sur la clé USB et insérée dans l'imprimante ne pourront être imprimés uniquement par la saisie du mot de passe. De plus, même si un utilisateur non autorisé essaye d'imprimer par le réseau, un document PDF protégé par mot de passe, celui-ci devra se rendre physiquement à l'imprimante pour saisir le mot de passe afin de débuter l'impression.

La suite des caractéristiques, plus classiques de ces imprimantes AcuLaser C3800N et C3800DN :
  • 25 pages par minute en monochrome
  • 20 pages par minute en couleur
  • CPU de 600 MHz
  • volume d'impression de 60 000 pages
  • capacité de 700 pages
  • USB 2.0 et Ethernet

Disponible au mois de mars, ces imprimantes seront vendues à 999 € pour la C3800N et à 1129 € pour le C3800DN.
Complément d'information
  • Brother : l'imprimante laser devient invisible
    La marque Brother se spécialise depuis plusieurs années dans le domaine de l’impression à destination des particuliers et des professionnels. Et c’est ainsi que le fabricant annonce la première imprimante invisible au monde.
  • Xerox Phaser 6130 : nouvelle imprimante laser A4 pour PME
    Xerox met la couleur à la portée de tous les environnements bureautiques, en lançant une nouvelle imprimante laser couleur A4 adaptée aux petites entreprises souhaitant maîtriser leur budget.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #158836
Oui, maintenant, il ne faudra pas oublier la clé USB sur l'imprimante, réflexe que les gens n'ont pas forcement encore...
Tres bonne initiative tout de meme...
A quand une imprimante avec un (ou plusieurs) compartiment speciaux a ouverture codée, que l'on aurait configuré a l'impression du document..'
Le #158848

le but d'une imprimante réseau c'est de ne pas se déplacer pour imprimer
et là, on reviens en arrière parce que l'employé à du mal à synchroniser son cerveau avec l'imprimante
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]