Le T-Rating pris au sérieux par 8 parents sur 10

Le par  |  2 commentaire(s)
T-rating 1 (Small)

Le système mis au point pour estimer l’âge à partir duquel un enfant ou adolescent peut jouer à tel ou tel jeu semble être pris en considération par les parents.

T rating 1 smallLe système mis au point pour estimer l’âge à partir duquel un enfant ou adolescent peut jouer à tel ou tel jeu semble être pris en considération par les parents.

 

Esrb mature small

Le T-rating réellement efficace'
Une étude menée par le Groupe Harrison pour Activision a montré que les parents sont relativement d’accord sur le fait que le système "est un outil fortement efficace et influent pour déterminer quel jeu vidéo est approprié pour leurs enfants". L’étude a permis d’évaluer quantitativement que 79% des parents déclarent prêter une attention particulière aux estimations du T-rating, pourcentage qui s’élève à 89% pour les parents dont les enfants ont un âge situé entre 8 et 12 ans.

D’autres chiffres sont fournis :

  • 84% des parents déclarent être très familier avec le système de l’ESRB ratings tout comme 65% des enfants qui ont entre 8 et 17 ans.
  • 68% des parents croient que le système d’estimation les aide dans le choix d’un jeu spécifique approprié pour leurs enfants.
  • Lors de l’achat d’un jeu, l’ESRB ratings représente le premier facteur dans le choix d’un jeu vidéo pour leurs enfants pour 56% des parents.

Esrb

La présidente d’ESRB, Patricia Vance, a déclaré : "l’estimation des jeux vidéo peut seulement être efficace si les consommateurs comprennent cette estimation et l’utilisent lors de leurs achats pour leur famille et cette étude prouve que les parents se reposent considérablement dessus pour décider quels jeux sont adaptés à leurs enfants".

Tous ces chiffres sont très intéressants mais ne soyons pas naïfs, qui peut encore imaginer un enfant de plus de 13 ans laisser ses parents lui acheter un jeu vidéo ' Même en cette période de Noël, il faut relativiser ce genre d’étude emballée dans du beau papier cadeau !
Complément d'information
  • Shadows of the Damned : sexy, gore et sanglant pour l'ESRB
    Shadows of the Damned, le nouveau titre de Shinji Mikami accompagné pour le coup de Suda 51 et d'Akira Yamaoka, vient d'être classifié "Mature" par l'ESRB. Cela vous dit de savoir pourquoi ?
  • Triche au sein de l'ESRB ?
    On n'imaginait pas ce sérieux organisme se trouver au cœur d'une telle polémique. Et pourtant, le développeur de WET nous a appris que l'ESRB pouvait être facilement corrompu d'une certaine manière, afin que certains titres puissent ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #144813
Pour répondre à la question à la fin de l'article... moi... sinon, y'aura pas grand-chose pour moi sous le sapin. Et c'est pas parce que je ne fais que jouer à des jeux vidéo... c'est pas de ma faute s'il existe ce qu'on appelle des "alternatives" (pas nécessairement dans les jeux vidéo) et que celles-ci ne coûtent rien.

(s'cusez le québécois...)
Le #144817
Il y'a quelques parents qui font attention, c'est sur que c'est une large minoritée, pour moi c'est au vendeurs et aux parents d'y faire attention.

Sinon rien n'empeche les parents de regarder la chambre et verifier si c'est interdit au moins de 16/18ans. C'est aussi les parents qui controlent l'argent de ses enfants. M'enfin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]