Les théoriciens du complot s'en sont donnée à cœur joie cette semaine après le partage de photographies (ainsi que la publication d'une vidéo) présentant un orage juste au-dessus du CERN qui gère le Grand Colisionneur de Hadrons (LHC).

Dans une vidéo de 14 minutes, un youtubeur explique ainsi comment le Cern vient d'ouvrir un portail dimensionnel, expliqué par la présence d'un ciel tourmenté au-dessus de Genève. Pour lui, plus aucun doute : le LHC permet de créer des portails et de dérégler le climat terrestre.

CERN Nuage

L'orage aurait eu lieu le jour du lancement du programme AWAKE et comme toujours l'histoire mèle vraies infos et intox pour mieux convaincre. Le projet AWAKE a bien été lancé au CERN, mais en 2013, afin de repousser les limites de l'accélération de particules.

Pour les théoriciens du complot, le programme vise avant tout à obtenir la maitrise du climat terrestre et de le dérégler à souhait, le LHC serait une arme permettant ainsi de contrôler les populations. S'enchaine ensuite une idée farfelue : il y aurait des dizaines de collisionneurs à travers le monde parés à plonger la planète dans le chaos total...

Suite à la montée en puissance de la rumeur, le photographe amateur qui a réalisé le cliché a tenu s'exprimer, indiquant ne pas soutenir la théorie exposée. Il précise par ailleurs que le cliché a bien été pris le 24 juin mais que le nuage était en réalité au-dessus du lac Léman, soit plus au sud.

Du côté du Cern, on profitera sans doute de l'affaire pour préparer le prochain poisson d'avril. Pour rappel, à son lancement, beaucoup avançaient la théorie de la formation d'un trou noir qui avalerait la planète tout entière...