Juniper Research : vers 438 milliards de messages échangés par jour d'ici 2019

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Clubic / Juniper Research
Acompli messagerie

Nous vivons une époque dans laquelle les individus sont toujours plus connectés, et selon une étude menée par Juniper Research, cela devrait s'accentuer de manière exponentielle à l'avenir, avec des estimations à donner le tournis.

WhatsAppJuniper Research estime ainsi que d'ici 2019, ce sont 160 000 milliards de messages ( SMS, MMS, Textes échangés depuis les messageries diverses) qui seront échangés, soit près de 438 milliards de messages échangés par jour. Et si l'année passée, c'est la messagerie Mail qui canalisait le gros des chiffres avec 35 000 milliards d'emails, 80% d'entre eux sont considérés comme du Spam. En outre, les messageries instantanées devraient reprendre la main dès l'année prochaine avec plus de 43 000 milliards d'échanges par an.

La croissance des messageries se doit principalement à leur gratuité, ainsi que la démocratisation du smartphone et des réseaux mobiles. WhatsApp enregistre ainsi déjà plus de 30 milliards de messages échangés par jour. Au milieu de tout cela, le SMS fait de la résistance principalement du côté des entreprises qui le jugent plus fiable et plus sécurisé. Les messageries n'ont donc pas fini de se faire la guerre pour rassembler le maximum d'utilisateurs.

Complément d'information
  • Etude : 10.000 milliards de SMS échangés en 2014
    Le cabinet d'études Portio Research a publié son rapport sur l'évolution des communications mobiles dans les cinq ans à venir. En 2014, le nombre de SMS échangés aura doublé par rapport à 2009, passant au nombre étourdissant de ...
  • Etude : les acheteurs d'eBay font des milliards d'économies
    Selon une récente étude de deux statisticiens de l'Ecole du commerce Robert H. Smith du Maryland, les acheteurs d'eBay économisent des milliards de dollars chaque année en utilisant le site Web du numéro un des enchères.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1849417
"Au milieu de tout cela, le SMS fait de la résistance principalement du côté des entreprises qui le jugent plus fiable et plus sécurisé."


Le SMS est surtout le seul standard, et souvent illimité en France.

Passer par une application fermée pour envoyer un message plutôt que par protocole / norme / standard ouvert, c'est complétement idiot: ca restreint d'office les contacts à ceux ayant la même application.



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]