Etude : 63 millions d'abonnés IPTV en 2010

Le par  |  5 commentaire(s)
TV HD (Small)

Le plus grand bond du nombre d'abonnés est attendu pour l'année prochaine lorsqu'on recensera plus de 15 millions de souscriptions soit le triple de 2006, indique le rapport d'iSuppli.

Tv hd smallLe plus grand bond du nombre d'abonnés est attendu pour l'année prochaine lorsqu'on recensera plus de 15 millions de souscriptions soit le triple de 2006, indique le rapport d'iSuppli.

La nette progression se fera quand de nombreux grands groupes rentreront sur ce marché, précise Mark Kirstein, vice-président de la branche Services et Contenus Multimédia d'iSuppli.

" Durant 2004, 2005 et au début 2006, vous aviez de petits groupes déployant leurs services sur des offres régionales. En 2006 et 2007, vous aurez de grosses entreprises telles que Verizon et AT&T qui proposeront de l'IPTV, tout comme d'autres groupes internationaux. " assure Kirstein.

Actuellement, l' IPTV - Télévision par IP ( Internet Protocol ) est un marché de moins de 2 milliards de dollars qui grandira bientôt à hauteur de 27 milliards de dollars soit 20,9 milliards d'euros en 2010.


Après la VoD, le GoD ( Game on Demand ) '
Les services vidéo représentent la plus grosse partie des revenus, comptant pour 87 % des revenus totaux. Ces services devraient se développer en parallèle des réseaux de télévision par internet ou par câble et ils devraient inclure un contenu plus riche.

A la différence de la télévision traditionnelle, l' IPTV offrira l'interactivité, la multiplicité des plates-formes et des services avancés. On parle déjà d'e-commerce, de communications et de votes électroniques. Kirstein prévoit d'ailleurs que parmi les améliorations de services, nous retrouverons les jeux à la demande ( comme la vidéo à la demande ), la musique et la gestion du réseau familial.


IPTV rime avec publicité
Concernant les services et la publicité chez les opérateurs IPTV, les revenus devraient compter pour 14 % des 27 milliards annoncés du secteur pour les 4 prochaines années. Actuellement, ces deux domaines représentent 7 % des chiffres de l'industrie.

" L' IPTV change la donne ( pour les publicitaires ) ", indique Kirstein qui note que les opérateurs IPTV trouveront de plus en plus de moyens pour diffuser de la publicité interactive avec comme conséquence des commissions très élevées.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122968
fodra bien préciser ce que signifie le GoD
Le #122973
seyed>

Cédric semble avoir anticipé les esprits mal tournés.


Le #122974
Dimitri T.>On te connaît maintenant.
Le #122975
Cédric>

Moi ' Je n'ai jamais pensé à cela voyons. Je connaissais déjà la signification de l'acronyme, dans le contexte technologique bien sûr.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]