Tablettes tactiles : ce que veulent les entreprises

Le par  |  5 commentaire(s)
iPAd Mini 3

Les professionnels veulent des tablettes tactiles, mais pas les mêmes que celles proposées au grand public. Ils sont plus exigeants.

Une étude réalisée avec 140 responsables en entreprise et dévoilée par NetMediaEurope révèle que la tablette tactile a bien sa place dans le milieu professionnel, mais qu’elle doit encore convaincre.

D’après les réponses fournies, 34 % des structures de 100 à 500 salariés en disposent. Le chiffre passe à 31 % pour celles de 500 collaborateurs et plus. Parmi celles qui ne sont pas équipées, 11 % l’envisagent prochainement. On voit donc que les choses avancent, mais doucement.

Panasonic Toughpad FZ-B2 
Une tablette tactile renforcée de chez Panasonic ( cliquer pour agrandir )

Ce taux d’équipement modéré s’explique par l’aspect fragile de l’appareil. 70 % d’orienteraient en effet vers les modèles renforcés. Ils sont aussi très nombreux à attendre une garantie de trois ans systématique et des délais de réparation n’excédant pas les 96 heures.

Une seconde raison citée est l’autonomie. Beaucoup attendent en effet une autonomie de 16 heures, afin de tenir deux bonnes journées sans passer par la case secteur.

Une troisième raison serait le manque de sécurité, du fait d’un produit qui a avant tout été pensé pour le grand public. Les entreprises aimeraient bien des garanties pouvant être étendues à cinq ans et inclure des services comme la localisation en cas de vol ou de perte. Ou encore l’administration simplifiée du parc de dispositifs pour, par exemple, aider au déploiement d’un nouvel outil ou assurer la mise à jour des appareils.

Sont enfin évoqués, par 36 % des personnes, les coûts cachés avec des postes de dépenses comme le support utilisateur, les réparations et les achats de batteries.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838341
Un moyen de faire bosser l'employé chez lui et de le tenir responsable de son équipement, éventuellement de le suivre à la trace
Le #1838342
Oui mais c'est déjà le cas avec ce qui ont un portable. La majorité des utilisateurs concernés doivent être déjà des possesseurs de portables éventuellement dockables. Vu les attentes des pros, je pense qu'ils se tourneront vers du microsoft. Chez nous, une boîte d'ingénierie (40000 personnes dans le Monde), c'est que du microsoft nivo utilsateur final, portable HP hdg dockable pour les intinérants, PC ou station HP ou Dell pour les anciens et lumia pour les smartphones (520/530 pour les ingés et tech et hdg pour les informaticiens). D'aprés les informaticiens, c'est l'idéal pour tout ce qui est déploiement et MAJ de sécurité ou logiciel ainsi que les softs utilisables sur tous les supports (office simplifié, lync etc sur lumia). D'aprés ce que j'en sais, certains possesseurs de portables chez nous seraient preneurs d'une tablette efficace type surface pro 3 d'autant plus que cette dernière a un dock en option.
Le #1838343
bosscat a écrit :

Oui mais c'est déjà le cas avec ce qui ont un portable. La majorité des utilisateurs concernés doivent être déjà des possesseurs de portables éventuellement dockables. Vu les attentes des pros, je pense qu'ils se tourneront vers du microsoft. Chez nous, une boîte d'ingénierie (40000 personnes dans le Monde), c'est que du microsoft nivo utilsateur final, portable HP hdg dockable pour les intinérants, PC ou station HP ou Dell pour les anciens et lumia pour les smartphones (520/530 pour les ingés et tech et hdg pour les informatitiens). D'aprés les informatitiens, c'est l'idéal pour tout ce qui est déploiement et MAJ de sécurité ou logiciel ainsi que les softs utilisables sur tous les supports (office simplifié, lync etc sur lumia). D'aprés ce que j'en sais, certains possesseurs de portables chez nous seraient preneurs d'une tablette efficace type surface pro 3 d'autant plus que cette dernière a un dock en option.


Informaticien

Le #1838349
corrigé, erreur étonnante que je ne fais pas d'habitude. Le poisson d'Avril indigeste peut être...
Le #1838385
Les entreprises veulent une traçabilité et un flicage de leur employés;
c'est connu, et c'est vieux comme le monde !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]