iPhone : déjà un succès d'estime chez les abonnés mobiles

Le par  |  2 commentaire(s)
M:Metrics logo

Selon M:Metrics, le futur iPhone d'Apple possède un haut niveau de reconnaissance de la part des abonnés mobiles américains et britanniques, avec une intention d'achat élevée.

Metrics logoM:Metrics, fournisseur de statistiques sur le monde mobile, s'est intéressé au degré d'intérêt représenté par l' iPhone d' Apple auprés des abonnés mobiles aux Etats-Unis et en Angleterre. Les résultats montrent que ce téléphone portable est déjà bien présent dans les esprits et suscite un désir d'achat dans une proportion non négligeable des personnes interrogées.

Apple iphone iphoneAinsi, 56% des abonnés mobiles britanniques et 64% des Américains questionnés ont entendu parler de l' iPhone et 14% de ces derniers ont déclaré être prêts à l'acheter. " Ces données confirment que l' iPhone a marqué les esprits et n'est pas un simple sujet de conversation entre spécialistes de la téléphonie mobile ", observe Mark Donovan, de M:Metrics. " 19 millions d'Américains ont exprimé un vrai désir de l'acheter, un nombre impressionnant quand on considère que les terminaux haut de gamme se vendent rarement à plus d'un million d'unités et que les personnes interrogées connaissent déjà le prix de l'appareil et l'exclusivité pour AT&T. "

D'autant que 67% des personnes intéressées ne sont pas chez cet opérateur, qui détient une exclusivité de 5 ans pour l' iPhone. Le coup de poker tenté par AT&T pourrait donc payer et attirer des consommateurs malgré les contraintes.


Beaucoup d'intérêt aussi au Royaume-Uni
Chez les abonnés mobiles anglais, 30% des personnes interrogées montrent un fort intérêt pour l' iPhone, et ceci malgré un lancement européen qui n'aura pas lieu avant la fin de l'année au mieux. Cette valeur pourrait augmenter au cours du temps, sachant que les smartphones sont populaires au Royaume-Uni, et même si le prix en Europe ainsi qu'une éventuelle exclusivité d'un opérateur ne sont pas encore connus.

Mark Donovan constate également que malgré l'existence sur le marché de terminaux plus performants, dotés de connectivité 3G, de meilleurs APN, etc, l' iPhone est le premier mobile à créer un tel engouement auprès du grand public, et cette popularité pourrait avoir des retombées bénéfiques pour l'ensemble du secteur des terminaux mais aussi des services mobiles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174830
J'ador les sondages qui se contedise une semaine sur l'autre.
Le #174893
je suis macuser et promac mais je suis incapable de dépenser 500euros dans un téléphone gadget...question de génération...(et pas que de moyens)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]