Teletravail Flexibilité et télétravail
Les femmes âgées de 50 ans formeront le type de patron idéal dans les années à venir, car elles possèdent les sensibilités et qualités nécessaires pour gérer des équipes placées sous le joug de la flexibilité et du travail à distance.

Certains directeurs reconnaissent volontiers les apports positifs de la flexibilité et espèrent que les ouvriers poursuivront leur travail lorsqu'ils le feront à distance, affirme une recherche commandée par BT.

Néanmoins, l'étude menée auprès de 3.000 employés au Royaume-Uni montre que les hommes restent 1,5 fois plus méfiants que les femmes au sujet des collègues qui travaillent avec flexibilité.

Plus la technologie atteint un niveau élevé dans la vie des employés, plus ils apprécient les relations humaines. Tandis que ce sont les jeunes directeurs ( entre 18 et 29 ans ) qui sont les plus technophiles, l'étude montre qu'ils sont aussi les employeurs les plus méfiants quant à la flexibilité du travail. La méfiance à l'égard du travail à distance semble décliner avec l'âge, la tranche des plus de 50 ans ne s'en préoccupant que très peu.


Les femmes plus à même de gérer les équipes
La confiance est vue comme étant la qualité la plus importante pour n'importe quel employeur qui doit faire face à des situations de télétravail, plus que la capacité à communiquer et à bien s'organiser.

Le groupe BT indique que ce rapport démontre l'importance d'une gestion de personnel beaucoup plus affinée, beaucoup plus souple, ce dont les femmes ayant la cinquantaine semblent les plus aptes à faire.

Ian Pearson, analyste chez BT, a indiqué que les femmes allaient devenir de plus en plus importantes dans les affaires, de même que les qualités sociales et émotionnelles " traditionnellement associées aux femmes " deviendront elles aussi de plus en plus essentielles.