Forte hausse des ventes de mobiles grâce aux smartphones

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Gartner logo

Le cabinet d'étude Gartner vient de publier un rapport sur le marché de la téléphonie mobile au cours du second trimestre 2010.

Gartner logoSelon le cabinet d'études Gartner, les ventes mondiales de téléphones portables ont progressé de 13,8 % au cours du deuxième trimestre 2010 pour atteindre les 325,6 millions d'unités.

Nokia, Samsung, LG, RIM et Apple sont les cinq constructeurs à s'être partagés le marché de la téléphonie mobile en écoulant 7 appareils sur 10. Nokia a d'ailleurs conservé sa première place avec 34,2 % de ventes à son compte, suivi de Samsung avec 20,1 %, de LG avec 9 %, de RIM avec 3,4 % et d'Apple avec 2,7 %.

Nokia E73 ModeToujours d'après Gartner, cette croissance à deux chiffres mesurée entre avril et juin est à mettre sur le compte de l'engouement du grand public pour les smartphones. Preuve en est avec des ventes qui affichent une hausse de 50,5 % et atteignent les 61,6 millions d'unités.

Cet attrait pour les smartphones a principalement profité à Nokia avec 41,2 % de modèles sous Symbian OS, mais aussi à RIM avec 18 % de modèles BlackBerry et à Apple avec 14,2 % d'iPhones. Sans oublier d'évoquer les fabricants comme Acer, HTC et Motorola avec 17,2 % de smartphones Android et 5 % animés par l'environnement Windows Mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #677031
Avant le telephone s'accompagnait de gadjet, maintenant c'est l'inverse, c'est beau la débilité...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]