Windows 7 : numéro 1 des OS en 2011

Le par  |  5 commentaire(s)
Windows 7 logo

D'après Gartner, Windows 7 deviendra d'ici la fin de l'année le premier système d'exploitation pour ordinateur de bureau.

Windows 7 logoApparemment, la résistance opposée par le vieillissant Windows XP et la perspective d'un Windows 8 ne devraient pas empêcher Windows 7 de réussir là où son prédécesseur Windows Vista a échoué, et de devenir le numéro un des systèmes d'exploitation sur ordinateur de bureau.

Le cabinet Gartner estime que d'ici la fin de l'année, 42 % des ordinateurs personnels à travers le monde fonctionneront sous Windows 7, et ce dernier de prendre alors la première place de la représentativité à Windows XP. De quoi aider, 94 % des PC vendus en 2011 seront équipés Windows 7.

Même si des incertitudes demeurent dans certaines régions du monde, Gartner analyse que des " améliorations significatives dans les budgets IT en 2010 et 2011 aident à l'accélération du déploiement de Windows 7 dans les entreprises ", principalement aux USA et en Asie - Pacifique.

Le cabinet considère que Windows 7 sera la " dernière version des systèmes d'exploitation Microsoft a être déployée à travers de grands plans de migration ". " À l'avenir, beaucoup d'entreprises évolueront vers la virtualisation et le cloud computing ".

Pour Mac OS, Gartner prédit une part de marché de 4,5 % en 2011 et mise sur 5,2 % en 2015. " Les livraisons vont progresser fortement dans des marchés matures où les consommateurs achètent dans l'écosystème de produits Apple ".

Gartner estime que la part de marché de Linux devrait demeurer sous la barre des 2 %, et ne s'attend pas à ce que des systèmes d'exploitation alternatifs comme Chrome OS ou webOS connaissent une forte adoption. Pour ces derniers, il faudra du reste d'abord convaincre sur des produits autres que les PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #819911
En enfonçant des portes ouvertes, on tombe dans le vide.
Le #820041
Merci la vente forcée !

J'espère au moins que M$ en met plein les poches des juges et des politiques au passage, sinon ces derniers sont vraiment des gros cons !
Le #820111
C'est facile de dominer le marché quand on force les gens à acheter.
Le #820331
En même temps Windows est et de très très loin l'OS le plus piraté au monde.
Peu d'ordinateurs de bureau sont équipés d'une version officielle.
Reste que sur les portables le remboursement de la licence est compliqué à mettre en oeuvre mais possible en théorie.
Le #820441
@spamnco

"En même temps Windows est et de très très loin l'OS le plus piraté au monde."

En même temps, Mac OS X ne tourne que sur des configs type "hackintosh", ce qui limite d'autant plus le piratage d'OSX sur autre chose que des mac^wPCs Apple, et le reste des OS disponibles sur PC desktop sont libres et gratuits (gnu/linux, *BSD, OpenSolaris (s'il survit), Haïku… ) - donc en fait, le seul OS piratable sur PC x86, c'est… Windows!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]