Les ordinateurs portables dépassent les ordinateurs fixes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
logo IDC

Selon une étude, outre-Atlantique, il se vend plus d'ordinateurs portables que d'ordinateurs fixes.

logo IDCIl fallait presque s'y attendre. Les ordinateurs portables sont de plus en plus abordables avec des modèles à partir de 499 euros dans les catalogues des grandes surfaces. Ils sont aujourd'hui proposés à la carte chez certaines enseignes et bénéficient des mêmes équipements que les ordinateurs fixes, le tout pour un encombrement moindre sur le bureau et la possibilité d'emporter sa machine partout avec soi que ce soit en vacances, chez un ami ou dans le parc à côté de la maison. Bref, en contrepartie de quelques centaines d'euros de plus, on gagne en place et en mobilité. L'idée a visiblement convaincu le grand public. Les chiffres parlent d'eux-mêmes outre-Atlantique.

MSI VR630 2Ce mercredi, le cabinet d'étude IDC a publié son rapport sur les ventes d'ordinateurs aux États-Unis au cours du troisième trimestre 2008. Pour la première fois, les ventes d'ordinateurs portables ont dépassé celles de leurs homologues fixes. Entre les mois de juillet et de septembre, les ventes d'ordinateurs portables étaient en progression de 18 % par rapport à la même période de l'année 2007 et atteignaient 9,5 millions d'unités. Ce qui veut dire que 55 % des ordinateurs écoulés étaient des modèles portables.

Autre preuve que l'ordinateur portable a sa place à la maison, 70 % des foyers en seraient équipés. Mais il a aussi sa place dans les entreprises qui ne sont pas restées insensibles à ses atouts en milieu professionnel : faible encombrement au bureau, image de modernité laissée aux partenaires et possibilité de l'emmener avec soi lors des déplacements.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]