Le Wi-Fi bientôt incontournable dans nos téléviseurs

Le par  |  10 commentaire(s)
In-Stat logo

Selon les analystes du cabinet In-Stat, la présence de la connectivité sans-fil Wi-Fi est en passe de devenir incontournable dans nos téléviseurs.

In-Stat logoLa connectivité sans-fil Wi-Fi ne s'est pas cantonnée aux seuls ordinateurs portables. Elle a aussi trouvé sa place dans bon nombre d'autres appareils électroniques parmi lesquels les téléphones portables, les téléviseurs, les platines de salon, les consoles de jeux vidéo et les cadres photo numériques, permettant aux utilisateurs d'accéder à toujours plus de contenus, que ce soit à ceux stockés sur leur ordinateur ou à ceux proposés en ligne, sans le moindre câble.

Panasonic TX-P50VT120ESi la présence du Wi-Fi est aujourd'hui devenue incontournable dans les ordinateurs portables et quasi omniprésente dans les téléphones mobiles haut de gamme, on ne peut pas dire que ce soit encore le cas pour les téléviseurs.

Mais les choses sont vouées à changer au cours des prochaines années. Si les ventes de téléviseurs équipés du Wi-Fi étaient inférieures à 5 millions d'unités en 2009, elles devraient dépasser les 60 millions en 2014. Une forte croissance que devraient aussi connaître les platines de salon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #638441
La norme N est elle suffisante pour la HD (et la future 3D) ? Ca m'a parfois paru un peu juste avec le décodeur de free.
Et comme il n'y a pas encore d'autres normes de validées, il est urgent d'attendre.
Le #638491
Il n'y a pas de norme 802.11n sur les boîtiers TV des Freebox HD. Le MIMO est une chose distincte. Les Freebox ADSL compatibles B/G/N sont apparues juste après les Freeplugs fournis en standard, et les boîtiers TV fournis ne sont alors plus équipés wifi.

http://www.iliad.fr/presse/2008/CP_220108.pdf

http://www.iliad.fr/presse/2008/CP_100408.pdf

De toute façon, je ne connais pas de service TV directement compatible avec une TV connectée à internet. Pour l'heure, c'est généralement limité aux widgets type météo, éventuellement à des fichiers audio/photo/vidéo accessibles en réseau local.
Le #638521
bienvenue dans le monde des ondes !!!
non mais là faut arrêter,la maison est entrain de devenir un vrai four micro ondes!!!
Perso chez moi c'est cpl !! et c'est pas près de changer,j'en veux pas du cancer en boite! ni mes enfant d'ailleurs!
yen a marre de se faire prendre pour des cobayes!!
Sur ce, je quitte la piste...
Le #638581
Le CPL ce n'est pas le top non plus. Ton installation électrique n'étant pas blindé, elle agis comme de véritables antennes.

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne#Inconv.C3.A9nients
Le #638641
oui c'est clair,qu'il peut y avoir des souci.Cependant quand tu regarde les risque entre le cpl et le wifi pour moi ya pas Photo...apres on peut aussi s'interroger sur des effet lobby !..le problème est toujours le même on test sur nous des technologie dont on seras les effet sur l'homme que dans dix ou quinze ans.Il n'y qu'a voir ce qui ce passe avec le portable et les antennes relais.Les procès pleuvent,des personne deviennent ultra sensible aux ondes etc...
Perso mon cpl est sur des prise telecommandé eteinte lorsque je ne m'en sert pas(ça mesert surtout pour envoyer des film sur un "Pop corn c200"
Quand aux interference radio je n'en ai jamais eu avec le cpl alors qu'avec un portable je te dis pas!!!

Le #639011
"Les procès pleuvent,des personne deviennent ultra sensible aux ondes etc..."

N'importe qui peut mener des procès pour n'importe quoi. J'ajoute que certaines condamnations ne reposent souvent sur aucune certitude, mais sur des présomptions fumeuses - il faut dire que le niveau de certains "experts" auprès de la Cour est parfois en dessous de tout, tandis que les magistrats n'ont souvent pas la moindre connaissance scientifique. J'imagine qu'il n'est pas facile de trancher quand on arrive à trouver des experts qui disent exactement le contraire.

Quant aux électro sensibles, j'attends de voir des études scientifiques sérieuses à ce sujet, car on a déjà vu de superbes effets nocebo avec des antennes qui ne fonctionnaient pas mais entraînaient quand même une flopée de symptômes dans le voisinage.

Concernant les lobbys, sachez qu'ils sont partout, aussi bien du côté des opérateurs téléphoniques par exemple, que du côté des "anti-GSM". Le marché blindage et technologies anti-ondes est florissant (et il y a beaucoup d'arnaques dans ce domaine.) Dans le même genre, je voyais l'autre jour une vidéo critiquant férocement les lampes fluo-compactes (avec des arguments justes pour certains et totalement faux pour d'autres.) Elle était l'oeuvre d'un fabricant de lampes LED...

Pour le reste, je suis bien d'accord pour réduire dans la mesure du raisonnable toute consommation électrique inutile, y compris les OEM, et il faut bien reconnaître que le wifi intégré à une TV n'a aucun intérêt à l'heure actuelle.
Le #639091
@hatotus
Et aller encore un parano illuminé...
Le CPL est parfois consideré comme pire que le Wifi car l'installation électrique n'est pas prévu pour les HF et donc il rayonne un max (+ que le wifi qui dépasse pas les 32mW au passage)...
Je dis "parfois" ske les études pseudo sérieuses sont pas foutu de se mettre d'accord...
T'a aussi penser a peindre tes mur avec de de la peinture au plomb pour bloquer les rayonnement GSM ? T'a penser a t'acheter un manteau "anti-onde" ? T'a surement du oublier aussi que les alims de tes PC et serveur créer des ondes de diverses fréquences... Et tes haut parleur ?
T'a penser a déménager dans un grotte dans le centre de la France ? Avec un peu de chance tu sera tranquil...

Franchement c'est ridicule toute cette paranoïa démésuré et mal placé...
Le #639231
Tu as droit d'avoir ton avis(puisque tu choisi le tutoiement ) mais tu peux rester dans la courtoisie des débats .On est là pour discuter et faire avancer des point de vue.
T'a penser a t'acheter un manteau "anti-onde" ? heu non mais je vais prendre de suite mon manteau anti con!!
Pas sur que ça marche sur celui là...
Pour la ranoia tu en parleras aux mecs qui installaient l'amiante,les mecs qui goudronne les routes etc mais toi tu t'en fout c'est pas toi qui t'y colle...c'est beau la confiance je t'admire!!
allez sur ce je vais pas te faire perdre ton temps si précieux tu dois être sur un autre forum a faire chier d'autre mecs j'imagine!!
Le #639251


"Pour la ranoia tu en parleras aux mecs qui installaient l'amiante,les mecs qui goudronne les routes etc mais toi tu t'en fout c'est pas toi qui t'y colle...c'est beau la confiance je t'admire!!"





Donc je confirme ske j'ai dis : renseigne toi un peu, tu peut pas comparer des ondes auquels tu ne peux pas échapper (sauf en pleine campagne et encore) avec de la matiere...

Et comme le dis myzok, comment tu apporter une crédibilité a la dangerosité des ondes quand t'a des gens qui se dise "hypersensible" sans raison et d'autres qui sont contre les antennes GSM sur les immeuble/école alors qu'ils n'ont visiblement aucune idée du rayonnement de celle-ci...

Tu ne fais rien avancer non plus en pronant le CPL a la place du Wifi...
Le #641951
le corps humain a ete cree dans un environnement plutot faiblement charge en ondes (band 700MHz ->10GHz), donc il n'est pas prevu, adapte pour ca. Donc les ondes de cette gamme de frequence sont forcement un stress negatif pour le corps. La question est de savoir jusqu'a quel point la structure du corps peut resister a ce stress exterieur.
Mais la question reside bien evidemment uniquement sur le seuil, pas sur le fait que c'est mauvais, ce qui est evident.

La proliferation des ondes dans notre environnement immediat est une chose a laquelle il faut veritablement reflechir sur le long terme, le principe de precaution devrait etre la norme selon moi. L'acceleration toujours plus grande des usages et techniques requises par le capitalisme ne doit pas commander tout, il faut comprendre et prendre en compte notre nature meme refractaire au changement, et ne pas pousser ce bsoin d'adaptation a ses limites.

Un changement etale sur 1000 ans, ca donne le temps aux especes d'evoluer et de s'adapter, le meme changement sur 1 an peut etre fatal. C'est pas pour rien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]