Une récente étude effectuée par Pew Internet & American Life Project révèle que près d'un tiers des internautes états-uniens surfent sur le web " just for fun ".

Internet 1 Tout comme Herbert Léonard, c'est pour le plaisir qu'environ un tiers des internautes d'outre-Atlantique parcourent la toile, contre 21% l'année dernière. Deborah Fallows, chercheuse du groupe de recherche examinant l'impact social d' Internet, l'affirme :

" Cela nous apprend qu' Internet est de plus en plus utilisé pour passer le temps ou s'amuser "

Entre novembre et décembre 2005, ce sont donc 1.981 internautes qui ont été interrogé et 30 % d'entre eux ont dit avoir été la veille sur internet " sans raison particulière ". Lors de l'étude réalisée en 2004, ils étaient 21 %.

Le cabinet d'études Pew Internet estime que cette augmentation est dûe à la progression régulière des accès haut débit et du contenu disponible sur Internet qui croît sans cesse. L'étude montre également qu'en moyenne, sur une journée de décembre, 34 % des internautes masculins se connectent dans le but de se détendre, contre 26 % des femmes.

D'autres points expliquent que 52 % des internautes consultent leurs boîtes e-mails et envoient des courriels dans une journée type. 38 % des internautes interrogées utilisent un moteur de recherche et 31% vont sur le net pour lire des actualités.

Pew Internet précise que ces résultats peuvent varier d'une marge d'erreur de plus ou moins deux points. Les résultats de l'étude sont bien entendus consultables au format PDF sur leur site.

Source : Reuters