Etude USA : les internautes concernés par la vie privée

Le par  |  0 commentaire(s)
Internet 1 @

Les questions de vie privée ont été très prisées l'année dernière. Selon une étude, les internautes ont été beaucoup plus prudents durant les douze derniers mois alors que les fraudes aux données bancaires et personnelles n'ont jamais été aussi élevées.

Internet 1 @61 % des adultes Etats-uniens ont déclaré qu'ils se sentaient très voire extrêmement concernés par la question de la vie privée lorsqu'ils ont acheté en ligne, soit une augmentation de 47 % par rapport à 2006. Avant 2007, ce chiffre n'avait pourtant cessé de diminuer depuis 2001.

Selon l'étude du Centre du Futur Numérique de l'université du sud de la Californie, les gens qui n'achètent pas en ligne tendent à être encore plus inquiets, de même que les nouveaux internautes. Cette annonce arrive alors qu'ont été enregistrés l'année dernière un nombre croissant de vols de données : 125 millions cette année contre 20 millions en 2006, a indiqué l' Identity Theft Resource Center relayé par AP.

Les raisons expliquant que tant de données sont récupérées sont souvent le fait d'ordinateurs volés, notamment des portables, ou bien de vulnérabilités logicielles. Les inquiétudes concernant la sécurité des cartes bancaires se sont cependant stabilisées, avec 57 % se disant impliqués, contre 53 % en 2006, même si 2 Etats-uniens sur 3 achètent en ligne aujourd'hui, contre 1 sur 2 il y a deux ans.

Parmi les autres découvertes de cette étude, on apprend que les parents sont de plus en plus enclins à brandir comme punition le fait de priver leurs enfants d'Internet quand ils ont fait une bêtise, 62 % en 2007 contre 47 % en 2006 et 32 % en 2000. Cette punition arrive même devant le fait de les priver de TV. Par ailleurs, 21 % des internautes ont stoppé leur abonnement à un magazine ou journal à cause du Web.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]