Étude jeux vidéo : les français sont de gros joueurs

Le par  |  4 commentaire(s) Source : 20minutes
joueur-wii

Selon une étude menée par l'opérateur Orange, les français pratiquent beaucoup les jeux vidéo. Cette tendance à la hausse prouve que le marché a encore de beaux jours devant lui, notamment en raison de nouveaux moyens de consommation ( smartphones, tablettes... ).

Le marché des jeux vidéo est en pleine mutation ces dernières années, notamment en raison d'une modification de la consommation, ce qui a permis de toucher un public de plus en plus large. Les smartphones et les tablettes numériques sont un facteur important dans ce changement, proposant une foule de petits jeux à prix réduits ( voire gratuits ) qu'il est possible de pratiquer « sur le pouce » dans les transports en commun par exemple.

Livebox Play - jeux vidéo Asphalt 6 Afin de mesurer si les français sont de grands joueurs et dans l'optique du lancement de sa Livebox Play ( disponible depuis le 7 février 2013 ), l'opérateur Orange vient de publier une étude d'après une enquête CSA, réalisée en ligne les 22 et 23 janvier 2013 auprès de 1.061 personnes de 15 ans et plus.

Il en ressort que les gamers sont nombreux dans l'hexagone, concluant que 8 français sur 10 sont des joueurs. Beaucoup indiquent jouer pour se détendre ( 78% ), pour occuper leur temps libre ( 77% ), se défouler ( 67% ), ou encore passer du bon temps entre amis ou en famille ( 57% ).

Sur ce dernier point, c'est surtout la console Wii de Nintendo qui a permis de jouer à plusieurs dans son salon, au travers de jeux particulièrement adaptés et aisés à comprendre pour les joueurs occasionnels. Jean-François Rodriguez, directeur des jeux chez Orange, souligne ce point, aux côtés de l'importance du marché des jeux sur mobiles.

Orange cherche désormais à toucher les joueurs français avec sa Livebox Play qui permet de jouer à de nombreux jeux « dans le Cloud ». Vu que 63% des sondés ne savaient pas ce qu'est le cloud gaming et que 30% le connaissent mais ne s'y sont jamais penchés, Orange a donc un défi à relever quant à sa proposition de jeux en dématérialisé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1183622

Tout dépend de la définition de "gamer"...

Pour arriver à 8 personnes / 10, ils ont du considérer au sens très très large (tu lances la solitaire ou le démineur, t'es un vrai gamer !)

Et surtout vive le sondage très très incité à répondre ce qu'on veut pour répondre au produit qu'on veut justement sortir;

- demandé par Orange dans la cadre de sa livebox play / cloud
- réalisé en ligne (donc en choisissant volontairement des gens qui sont déjà concernés)


Anonyme
Le #1183672
Les gros joueurs n'iront pas chez Livebox play.
Ils resteront dans la Steam Box
Le #1183722
Il faut dire que les Français ont du temps libre... Une grosse dette publique mais du temps libre. Ils ont donc le temps de jouer. Des jeux que l'on achète à l'extérieur pour la plupart. On aurait pourtant largement les moyens d'être au top en production de jeux...
Le #1184092
Gros joueurs ? oui, quand y'a rien d'autre à faire, autant s'occuper comme on peut.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]