Etude NPD : 11% des joueurs possèdent des jeux non déballés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
Joueurs jeux Vid

La société d'analyse NPD Group vient de publier les résultats d'une étude de marché concernant les jeux vidéo en la possession des consommateurs américains.

Joueurs jeux VidLe marché du jeu vidéo s'accroissant sans arrêt ces dernières années, difficile pour le consommateur de faire son choix face à la pléthore de productions commercialisées. La tentation étant souvent assez importante, nombreux sont les consommateurs qui craquent pour l'achat de plusieurs titres en un temps réduit.

Intrigué par le dégagement de chiffres précis à ce sujet, la société NPD Group a questionné un échantillon de 562 joueurs américains qui ont acheté au moins un jeu lors de ces six derniers mois, afin de cerner leurs habitudes de consommation.


Trop de jeux, manque de temps ?
Collection jeux VidLes résultats dégagés de cette études dressent une moyenne de 48 jeux possédés par un joueur, ce qui reste un volume assez important. Qui plus est, 11% de l'ensemble de l'échantillon ont acheté des jeux qui sont encore sous blister. Il semblerait donc que les collectionneurs ne sont plus les seuls qui conservent des titres dans leur emballage d'origine.

Pour aller encore plus loin, 88% des interrogés maintiennent leurs jeux dans leurs boîtiers d'origine, 8% les disposent dans des pochettes plastiques tandis que 5% commettent l'irréparable : ils jettent la boîte pour ne garder que le jeu. Lorsque les joueurs ne veulent plus de leurs jeux, 54% les échangent ou les vendent, 24% les offrent, 17% les classent et... 2% les jettent ou les recyclent !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]