La consultation du Web mobile se fait d'abord...chez soi

Le par  |  1 commentaire(s)
OpinionWay logo

L'enquête réalisée par l'IAB et OpinionWay révèle que les internautes mobiles français surfent majoritairement...depuis leur domicile.

OpinionWay logoL' Internet Mobile, cette nouvelle frontière qui permet potentiellement de profiter des joies du Net sans entraves et en tout lieu...L' IAB ( Interactive Advertising Bureau ) s'est associée à OpinionWay pour en évaluer les usages au quotidien et établir un baromètre mensuel.

Et ce qu'il en ressort, après enquête auprès d'un millier d'internautes français interrogés en ligne, c'est que 33% des personnes interrogées utilisent leur téléphone pour surfer sur Internet, avec une plus forte proportion rencontrée chez les 18-25 ans. Ce n'est pas encore un mode privilégié mais il est désormais bien implanté au quotidien.

Plus surprenant, 65% des utilisateurs déclarent utiliser l'Internet mobile depuis leur domicile, suivi de près par une utilisation chez des amis ( 62% ) ou dans les transports en commun ( 58% ). On y fait appel lorsque l'ordinateur n'est pas disponible ( 71% ) ou en attendant un rendez-vous ( 56% ), voire lorsqu'on n'a rien de mieux à faire ( 51% ).


Messagerie et recherche d'actualités
Si l'on considère maintenant les usages, le Web Mobile sert essentiellement à consulter sa messagerie ( 63% ) et à suivre l'actualité ( 60% ). Les prévisions météorologiques restent un sujet dominant ( 45% ), devant l'information relative au trafic routier ou aux transports en commun ( 45% ) et aux horaires des transports ( 42% ).

Derrière ce peloton, on retrouve d'autres usages souvent mis en avant par les opérateurs comme la consultation de vidéos mobiles ( 35% ), la recherche de résultats sportifs ( 34% ), la banque mobile ( 33% ) ou la télévision mobile ( 30% ).

Si les possibilités d'accéder à Internet partout et tout le temps sont bien perçues par les utilisateurs, en revanche leur perception des freins à cette pratique concerne le prix, jugé trop élevé par 83% des personnes interrogées et les limites technologiques pour 71% d'entre elles, considérées comme décourageantes pour certains usages.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198350
Le web mobile... LE besoin -sans grande utilité- qu'on tente de créer. Vive la fibre, mais payer des cents et des milles pour une bande passante minable chez des opérateurs téléphoniques qui prennent une marge en pourcentage folle sur vos factures, très peu pour moi, merci.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]