Etude : le Bluetooth mieux appréhendé dans le monde

Le par  |  0 commentaire(s)
Bluetooth

Alors que la technologie Bluetooth est intégrée dans une multitude de produits : téléphones portables, casques sans fil, accessoires de PC, etc, son taux d'utilisation plafonne à 30%, par méconnaissance et à cause de son processus de connexion souvent relativement complexe et pouvant devenir décourageant.

BluetoothAlors que la technologie Bluetooth est intégrée dans une multitude de produits : téléphones portables, casques sans fil, accessoires de PC, etc, son taux d'utilisation plafonne à 30%, par méconnaissance et à cause de son processus de connexion souvent relativement complexe et pouvant devenir décourageant.

Le Bluetooth SIG, son groupe de promotion, a tenté de corriger un certain nombre de défauts en annonçant récemment l'évolution Bluetooth 2.1 + EDR et se console avec le résultat d'une enquête menée auprès de 2700 personnes par la société Milward Brown.

Elle a concerné des utilisateurs aux USA, au Royaume-Uni, en Chine, en Allemagne, au Japon et à Taïwan. Cette dernière indique que 81% des personnes interrogées estiment avoir déjà entendu parler du Bluetooth, contre 73% en 2005. Alors que la Chine et l'Europe sont largement sensibilisées (88 à 96%), c'est aux Etats-Unis que la progression est la plus nette, passant de 58% en 2005 à 74% l'année suivante. Etrangement, le Japon reste à la traîne, avec un taux de perception de 50% seulement.


Des 1001 usages du Bluetooth
Longtemps cantonnée aux oreillettes, la technologie Bluetooth commence à être sérieusement considérée comme moyen de connexion pour d'autres utilisations, comme les souris et claviers Bluetooth, le transfert de photos ou de données d'un appareil mobile à un ordinateur ou une imprimante, ou encore les kits mains-libres dans les automobiles.

" Pour aider cette prise de conscience, nous améliorons constamment la norme Bluetooth de différentes façons pour rendre plus facile l'utilisation de produits Bluetooth au quotidien ", explique Michael Foley, à la tête du Bluetooth SIG.

Dans le même temps, les fabricants diversifient leur production de matériels compatibles. En 2006, 356 sociétés ont fait passer 993 produits par le programme de certification du Bluetooth SIG, soit 20% de plus qu'en 2005.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]