Etude : Perspectives autour de la TV Mobile

Le par  |  0 commentaire(s)

Un rapport de la London School of Economics commandé par Nokia tente de mettre en évidence les facteurs de succès concernant la future TV Mobile.

Un rapport de la London School of Economics commandé par Nokia tente de mettre en évidence les facteurs de succès concernant la future TV Mobile.

Le critère principal dégagé de cette étude porte sur la nécessité de créer une forme d'interactivité par rapport à la diffusion TV classique entre les utilisateurs, les fournisseurs de contenu et les publicitaires.
Les contenus créés par les utilisateurs eux-mêmes contribueront de façon non négligeable au succès de la TV Mobile, de même que la personnalisation des contenus.

De même, pour les publicitaires, il sera possible de cibler plus précisément les messages, avec une prédilection pour les annonces de 5 à 7 secondes.

A propos des contenus eux-mêmes, les actualités devraient représenter la plus grosse demande, ainsi que les divertissements, le sport, la musique et les programmes jeunesse.
Cependant, il faudra adapter ces émissions au format mobile, avec des cadrages serrés et des gros plans, mieux adaptés au petits écrans, du contenu snack (vite consommé), des mobisodes (épisodes courts), le recours au visuel plutôt qu'au narratif, et du contenu local pouvant intéresser les téléspectateurs mobiles.

En accord avec les essais menés actuellement en Europe, le créneau horaire le plus porteur sera celui de la mi-journée, avec des pics aussi tôt le matin et en fin de soirée.


  • www.nokia.com
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]