US : le mobile, un outil relationnel pour les jeunes femmes

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Samsung

Pour les jeunes femmes célibataires américaines, le téléphone portable est plus qu'un simple outil de communication. Il est un complément important pour organiser les relations sociales et les rendez-vous galants.

Logo samsungL'étude réalisée pour Samsung Telecommunications America s'est intéressée aux jeunes femmes célibataires (enquête réalisée sur 500 femmes de 18 à 35 ans) possédant un téléphone portable et a exploré comment ce dernier jouait un rôle dans leur vie. Plus qu'un moyen de communiquer, le mobile fait maintenant partie intégrante des stratégies sociales et de séduction.


Un relais social
Tout d'abord, le téléphone portable a désormais remplacé le carnet d'adresses papier pour 73% d'entre elles. Celles-ci ont en moyenne pas moins de 63 numéros de téléphone répertoriés. Il se substitue également à la montre, puisque trois-quarts des jeunes femmes interrogées regardent l'heure sur leur mobile plutôt qu'à leur montre.

Mais le téléphone joue aussi un rôle important dans le relationnel. 39% d'entre elles évoquent le "SMS de la honte", celui dans lequel elles avouent des choses qui les mettent mal à l'aise ensuite. Elles sont également attentives au style du téléphone : 32% estiment pouvoir cerner une personne rien qu'en voyant son téléphone.


Au coeur des stratégies de rencontre

Le téléphone portable est également présent au coeur des stratégies de séduction. Comme l'évoque Randy Smith, vice-président Marketing de Samsung, " le mobile fait partie intégrante de la vie des jeunes femmes en tant que mini-détective, entremetteur, compagnon...Il est officiellement devenu le meilleur ami des filles. "

78% des jeunes femmes interrogées laissent leur numéro de téléphone à des personnes avec qui elles aimeraient flirter, et 48% utilisent les SMS pour se manifester lorsqu'elles sont loin de leur flirt. La Règle des Trois Jours (ne rappeler quelqu'un que trois jours après le premier rendez-vous) ne s'applique pas aux SMS, selon 13% d'entre elles.

Le mobile peut également sauver d'un rendez-vous mal engagé. 34% des jeunes femmes avouent s'être dépêtrées d'un rendez-vous mal commencé grâce à l'appel d'une amie et 40% ont simulé des difficultés techniques pour ne pas avoir à concrétiser un rendez-vous par téléphone.

Enfin, mais cela ne concerne pas uniquement les jeunes femmes, comme l'ont montré d'autres études, 70% des personnes interrogées ont jeté un gros coup d'oeil dans le mobile de leur flirt, à la recherche des SMS ou pour savoir qui appelle leur amoureux du moment.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]