Etude Skype : moins de déplacements, plus de communication

Le par  |  0 commentaire(s)
telephonie mobile entreprise logo pro

Une étude menée par Redshift pour le compte de Skype souligne que les PME européennes ont significativement remplacé les déplacements à l'étranger par les nouveaux outils de communication.

Skype - LogoLa dernière étude réalisée par Skype avec le concours du cabinet Redshift auprès de PME de huit pays européens révèle que 61% des entreprises ont remplacé leurs déplacements à l'étranger par l'utilisation des outils de communication.

En France, la moitié des entreprises interrogées ont réduit ou interrompu leurs déplacements à l'étranger. Tout en reconnaissant l'importance de maintenir le contact avec les interlocuteurs internationaux et la nécessité de communiquer régulièrement avec eux, les entreprises doivent faire avec des collaborateurs toujours plus disséminés tout en ayant réduit leur budget déplacements du fait de la crise économique.

D'autre part, 40% des personnes interrogées durant l'enquête reconnaissent l'inutilité de certains déplacements, tandis que les contraintes de temps et l'impact environnemental ne peuvent être négligées.


Messagerie électronique en tête
Dans ces conditions, les nouveaux outils de communication constituent une réponse appropriée, avec une prédominance de la messagerie électronique ( 74% ), devant les appels téléphoniques ( 56% ) et vidéo ( 32% ), la messagerie instantanée ( 29% ) et le service Skype ( 20% ). En revanche, la communication par messagerie instantanée dans ce cadre reste très minoritaire ( 2% ).

Les réponses tardives aux emails sont l'un des principaux motifs d'insatisfaction dans ces modes de communication et les différences de fuseaux horaires ne facilitent pas toujours les communications. les Français seraient particulièrement réfractaires aux longues conférences téléphoniques.

" Contraintes de réduire leur budget  " déplacements  ", les entreprises doivent trouver de nouveaux moyens de communications et  de collaboration pour être compétitives. En l'absence de réunions en tête à tête, elles doivent se doter d'outils permettant à leurs employés de bâtir et d'entretenir des relations de confiance, tout en gagnant du temps, en économisant de l'argent  et en conservant de l'avance sur leurs concurrents. Dans ce contexte, l'essor météorique des communications vidéo n'est guère surprenant ", indique Stefan Oberg, vice-président de Skype for Business.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]