Boulimie de SMS pour les ados

Le par  |  8 commentaire(s) Source : LeFigaro
SMS

Les adolescents sont les plus gros consommateurs de SMS. Ils en enverraient plus de 80 par jour en moyenne.

Une étude réalisée au cours des trois derniers mois et publiée jeudi dernier par l’Arcep montre que 45,7 milliards de SMS auront été échangés dans nos contrées, soit 23 % de plus qu’à la même période l’année dernière. Et les plus adeptes se révèlent être les adolescents. Ces derniers enverraient en moyenne 83 SMS chaque jour.

Cela s’explique par le fait qu’ils préfèrent les SMS aux appels et n’appellent que lorsqu’ils n’ont pas le choix, lorsqu’une discussion de vive voix s’avère plus adaptée. Et quand un appel est passé, il ne dure pas plus de 4 minutes dans 53 % des cas. Les parents semblent d’ailleurs s’être adaptés lorsqu’ils communiquent avec leurs progénitures, optant pour un SMS, en sachant qu’ils auront une réponse dans la ou les minutes qui suivent.

Par rapport à l’appel, les adolescents évoquent comme avantages le fait de pouvoir communiquer même en cours, le côté rapide et la possibilité de faire des blagues à leurs proches. Mais on peut souligner que les SMS en illimités sont désormais la norme, ce qui n’est pas encore le cas des appels. Même si Free Mobile a accéléré le mouvement en janvier dernier son offre tout illimité à 15,99 / 19,99 euros. Les textos restent donc le moyen sûr d’être toujours en contact avec sa communauté.

SMS 

Complément d'information
  • Etude MMA : le SMS meilleur vecteur de la banque mobile
    La dernière étude de Lightspeed Research pour le compte de la MMA ( Mobile Marketing Association ) souligne la croissance des usages de banque mobile et le succès du SMS comme vecteur des services bancaires.
  • Etude : 10.000 milliards de SMS échangés en 2014
    Le cabinet d'études Portio Research a publié son rapport sur l'évolution des communications mobiles dans les cinq ans à venir. En 2014, le nombre de SMS échangés aura doublé par rapport à 2009, passant au nombre étourdissant de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1041742
"les adolescents évoquent comme avantages le fait de pouvoir communiquer même en cours"
Et on ne fait rien pour empêcher ça.
Quand je vois certaines photos sur FB, on se demande quand le jeunes bossent maintenant. Tous avec les smartphones, pas un cours ou une trousse sur la table. C'est beau !
Le #1041762

"les adolescents évoquent comme avantages le fait de pouvoir communiquer même en cours"



parce que ce n'est pas interdit en cours ????



Le #1041792
Officiellement, si. Officieusement c'est une véritable foire dans la plupart des salles de cours.
Certains proviseurs ont installés des systèmes bloquants mais ils ont fait la une des médias car ils avaient dépassé les bornes (?!) ...
Le #1042042
Personnellement, j'utilise une méthode assez simple mais radicale. Pas de résultats satisfaisanst, pas de smartphone jusqu'aux prochains contrôles ... C'est fou comme les cotes remontent subitement .... Mais bon, on me dit "trop sévère" mais je constate que c'est bien là où le bas blesse dans beaucoup de familles : le laxisme ! Pourquoi taper sur le dos des ados ou des institutions alors que le premier pilier éducatif est la famille (et donc la source des dérives en général). Mais c'est plus simple de laisser courir ...
Le #1042112
mapool a écrit :


"les adolescents évoquent comme avantages le fait de pouvoir communiquer même en cours"



parce que ce n'est pas interdit en cours ????



En théorie oui, c'est interdit

En pratique, c'est "courant", et le peu de profs / chefs d’établissement qui confisquent ce genre d'objet quand ils surprenant un élève qui s'en sert durant les cours se fait taper sur les doigts par les parents, au lieu que ces derniers soit de leur coté, et "sanctionne" leurs marmots.....

C'est comme les punitions, les devoirs à la maison, .... c'est "nécessaire" par moment, mais on est dans une génération d'enfants rois à qui il faut rien refuser, et laisser tout faire, avec la bénédiction des parents et de la loi.


Le #1042442
J'adhère à tous vos com, et je rajouterai qu'en plus, on voit notre langue partir en déliquescence....

Même les cadres font des fautes de français (orthographe et grammaire) énoooormes !!!

Par contre, je les corrige plus !!! Ca aide pas à l'avancement !!!
Le #1042802
L'école ne sert qu'à emprisonner les enfants et à leur laver le cerveau. Heureusement que les enfants ne se laissent pas faire. Et un SMS par ci par là, ça ne tue personne. Au contraire, c'est du lien social, et il est beaucoup plus utile dans la vie d'avoir des amis que de connaitre la lettre de Guy Mocquet.
Le #1043332
billgatesanonym>>>Entre la lettre de G. Mocquet et la conjugaison des auxiliaires au présent, y'a quand même une grande marge !!!!!

Et entre 1 SMS de temps en temps et 80 par jour, c'est la même marge...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]