Où et comment casse-t-on le plus souvent son smartphone ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Cnet News
Etude casse smartphones

Où et comment casse-t-on le plus souvent son smartphone ? Une étude nous en dit plus à ce sujet.

La société américaine Squaretrade, qui propose des services de garantie aux propriétaires de smartphone, a publié une étude concernant 2 004 cas de casse déclarés en août dernier.

Proposée sous la forme d’une infographie, celle-ci révèle que 51 % des accidents surviendraient dans la maison et à proximité. La zone la plus dangereuse pour un smartphone serait la cuisine avec 21 % des accidents. Viendraient ensuite la pièce à vivre avec 18 %, la salle de bain avec 16 %, l’allée de la maison avec 10 % et enfin la chambre avec 8 %. 

L’accident le plus fréquemment relevé s’avère être le plongeon dans les toilettes – on s’assoie et plouf, sauf que ce n’est pas ce à quoi que l’on pense – avec 9 % des déclarations. Suivent le vol plané depuis le toit de la voiture – on pose sur le toit et on démarre – et le passage à la machine à laver – oubli dan la poche – avec 6 % et 5 % respectivement. Sans oublier les boissons renversées dessus. Dans 43 % des cas, c’est de l’eau. Et dans 69 % des cas, soit près des trois quarts, c’est le propriétaire lui-même le responsable de l’accident.

Smartphones devenus tellement accessibles grâce au subventionnement qu’on se soucie moins de les casser ? Plus sujets à la casse du fait de la mode tactile ? Ou encore parvenus à une telle finesse qu’ils se font un peu trop oublier ? Quoi qu’il en soit, les sociétés de services de garantie et les sociétés de réparation ont de quoi se frotter les mains.

Etude casse smartphones 
L'infographie ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1051072
Il ne s'agit pas de tous les smartphones mais juste des iPhones
Le #1051282
"la pièce à vivre" !
Qui a fait cette traduction étrange de "living room", au lieu de dire "la salle à manger" ?

Ou bien, on l'oublie dans la poche arrière d'un jeans, et on s'asseoit.

Ou bien, il y a un appel, on tente précipitamment de le sortir d'une poche où il est un peu coincé et d'où il a du mal à sortir. Mais tous d'un coup, il s'échappe en s'envolant et tombe par terre sur du béton, ou dans une flaque d'eau.
Le #1051412
""la pièce à vivre" !
Qui a fait cette traduction étrange de "living room", au lieu de dire "la salle à manger" ?"
=>Ben c'est Google Translate, pourquoi?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]