Etude : un portable pour l'enfant, une sécurité en plus ?

Le par  |  6 commentaire(s)
telephone_mobile

La plupart des parents qui envisagent d'acheter un téléphone mobile à leurs enfants pour Noël le font pour des raisons de sécurité, selon une récente étude publiée aux Etats-Unis par Aricent, firme spécialisée dans les applications de communications.

Telephone mobileD'après une enquête en ligne auprès de 339 parents, 78 % ont indiqué envisager l'achat d'un téléphone portable pour leurs enfants de telle sorte qu'ils soient en contact avec eux en cas d'urgence.

Par ailleurs, 13 % ont indiqué qu'ils souhaitaient que leurs enfants aient la possibilité de rester en contact avec leurs amis et la famille et 6 % ont reconnu qu'ils allaient en offrir un suite aux demandes répétées de l'enfant. Seulement 1 % des parents interrogés par le groupe Aricent a affirmé que la raison principale de ce cadeau était d'apporter un divertissement pour leur chérubin.

" Si vous regardez comment tous les fournisseurs de services construisent leurs réseaux et font du marketing auprès des adultes, il est clair qu'ils se sont focalisés sur le divertissement ", a déclaré le porte-parole du groupe, Jojo Roy, se référant aux nouvelles technologies vidéo et audio pour téléphones mobiles.

Environ la moitié des parents questionnés ont indiqué que le GPS (Global Positioning System ) était un outil important dans leur décision d'offrir un combiné à leurs enfants. " C'est un marché en pleine croissance, et dans le même temps, les fournisseurs, éditeurs de logiciels et autres fabricants de périphériques n'ont pas vraiment pensé à l'aspect sécuritaire " que peut revêtir cette fonctionnalité pour les parents, a ajouté Roy.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193492
Une question persiste!

Quelles sont les effets réel du l'utilisation du téléphone portable!?? Un enfant est beaucoup plus exposer à ces type de radiations (ça au moins c'est prouver...).
Donc moi je dis NON au mobile pour enfants!
Le #193505
Ca marche toujours autant la peur de l'insécurité niveau marketing

Si les parents ont peur de la sécurité de leur enfant, c'est pas un téléphone qu'il faut leur donner, mais surveiller ce qu'ils font / où on les envoie.

Un gosse seul avec un téléphone est surement moins en sécurité qu'un gosse surveillé par un adulte.
Le #193513
Avec tous les crétins sortit tout droit d'on ne sait ou qui s'amuse a frapper n'importe qui pour pouvoir leur piquer quelque chose(et je sais de quoi je parle)
Je ne pense pas qu'un gamin avec son apareil sur l'oreilles soit plus en sécurité qu'un gamin sans telephone

Enfin bon faut deja ce demander se qu'un gamin de 10/11 ans fout dehors tout seul a la sortie des classes........
A ba vi c'est vrai que "quand on travaille plus pour gagner plus" ont a pas le temps d'aller chercher son gosse......

Et puis meme s'en l'aspect securitaire je ne vois pas pourquoi un gamin devrais avoir un portable
On vois bien qui commande a la maison......
"Aller maman jveut un portable ,mes copine en ont un elle..."

pfffffffffffffff$
Le #193550
Et aprés on dit que c'est les jeunes qui ne savent pas couper le cordon... tout simplement halluciant !

Perso, je pense que le portable est une invention couteuse et trés souvent inutile (franchement, vive les cabines a pieces, qui ne se trouvent plus en France malheureusement... )
Le #193553
C'est surtout que compte tenu de la traçabilité des nouveaux mobiles (cf. le canard enchainé du 5/12), plus on habitue la population à cet outil, plus on pourra la "contrôler" dans le futur...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]