Telephone mobile D'après une enquête en ligne auprès de 339 parents, 78 % ont indiqué envisager l'achat d'un téléphone portable pour leurs enfants de telle sorte qu'ils soient en contact avec eux en cas d'urgence.

Par ailleurs, 13 % ont indiqué qu'ils souhaitaient que leurs enfants aient la possibilité de rester en contact avec leurs amis et la famille et 6 % ont reconnu qu'ils allaient en offrir un suite aux demandes répétées de l'enfant. Seulement 1 % des parents interrogés par le groupe Aricent a affirmé que la raison principale de ce cadeau était d'apporter un divertissement pour leur chérubin.

" Si vous regardez comment tous les fournisseurs de services construisent leurs réseaux et font du marketing auprès des adultes, il est clair qu'ils se sont focalisés sur le divertissement ", a déclaré le porte-parole du groupe, Jojo Roy, se référant aux nouvelles technologies vidéo et audio pour téléphones mobiles.

Environ la moitié des parents questionnés ont indiqué que le GPS (Global Positioning System ) était un outil important dans leur décision d'offrir un combiné à leurs enfants. " C'est un marché en pleine croissance, et dans le même temps, les fournisseurs, éditeurs de logiciels et autres fabricants de périphériques n'ont pas vraiment pensé à l'aspect sécuritaire " que peut revêtir cette fonctionnalité pour les parents, a ajouté Roy.