Cadeaux de Noël : revente sur Internet

Le par  |  2 commentaire(s)
TNS Sofres logo

C'est sans grosse surprise que l'on retrouve une nouvelle fois cette année une partie des cadeaux de Noël sur les sites de ventes en ligne comme 2xmoinscher, eBay et PriceMinister.

TNS Sofres logoLes sites de vente en ligne ont une nouvelle fois de quoi se frotter les mains cette année avec l'accentuation de la tendance qui consiste à revendre sur la toile le ou les cadeaux de Noël que l'on n'aime pas ou que l'on a déjà plutôt que de les donner ou les jeter.

Ainsi, d'après une étude réalisée par le cabinet TNS Sofres pour eBay, 41 % des personnes interrogées se disent prêtes à avoir recours à Internet pour écouler leurs cadeaux, soit 20 % de plus que l'an dernier.

Père NoëlSi cette accentuation de la tendance s'explique par le fait que cette revente des cadeaux commence à rentrer dans les mœurs, elle trouve également son origine dans la multiplication des accès à Internet dans la maison avec des ordinateurs devenus plus personnels ( plus seulement un dans le salon ou dans la chambre des parents ) et le développement de l'Internet mobile, ce qui permet d'éviter de revendre son ou ses cadeaux sous le nez de celui qui l'a offert.

Et tout le monde y gagne quand on y regarde de plus près. Ceux qui revendent récupèrent une partie de la valeur de leurs cadeaux, tandis que les sites perçoivent des commissions lors des ventes. Quant aux acheteurs de ces cadeaux non voulus, ils peuvent acquérir un objet à l'état neuf, et même neuf s'il n'a pas été déballé, à prix moins élevé. Un joyeux cyberNoël donc !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #569431
Ouah le beau sujet marronnier ! Et pipoté !
article @SI (payant) : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2615

extraits :
"(...)Pourquoi TF1 et France 2 ont-elles trouvé les mêmes témoins à trois ans d'intervalle ? Mystérieux problème... Peut-être le service de presse d'un des sites de vente en ligne a-t-il dépanné les journalistes en leur fournissant le même internaute, tout prêt à leur répondre ?(...)"
"(...)Or, ça tombe bien, les sites internet concernés ne sont pas avares de cadeaux, puisqu'ils publient tous les ans une "enquête" ou un "baromètre" sur les préférences des internautes. Qui montrent justement que la pratique se répand toujours plus dans la société.(...)"
Le #1824917
Bonjour. Post rapide avec une enquête underground sur les fêtes et la revente de cadeaux.
Celle ci à le mérite de me faire marrer, bien qu il y est a mon avis un inversement de deux éléments dedans : http://www.troc-cadeaux.com/page/petites-annonces-gratuites
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]