Etude : les joueurs américains sont "vieux"... et gros

Le par  |  3 commentaire(s) Source : BBC News
wii-fit-joueur-gros

Bonne nouvelle, pour nos amis joueurs résidants aux Etats-Unis, leur moyenne d'âge est assez élevée, preuve que le jeu vidéo n'est pas qu'un loisir d'ado. En revanche, et cela confirme l'impression que nous avons d'eux, ils sont aussi généralement plus gros que les autres.

wii-fit-joueur-grosCe n'est pas avec les résultats de cette étude, menée par une équipe du Centers for Disease Control and Prevention (CDC), que l'on saura si les jeux vidéo rendent définitivement idiots. Par contre, ils nous renseignent sur l'état des joueurs américains, et plus précisément ceux habitants à Seattle, l'Etat étant connu pour regrouper le plus grand taux de personnes connectées au net sur l'ensemble des Etats-Unis, et il représente également l'un des plus grands marchés pour les médias.

L'enquête a été menée sur 500 individus âgés d'au moins 19 ans, et ce qu'il en ressort, c'est que plus de 45% d'entre eux affirment jouer à des jeux vidéo. Et le CDC a révélé que l'âge de ces joueurs était en moyenne de 35 ans, que leur masse corporelle était plus importante que celle de personnes ne s'adonnant pas à ce loisir, et qu'ils se trouvaient généralement en moins bonne santé que celles-ci.


Les filles sont servies
Les gameuses US ne sont pas vraiment mieux loties, car il a été décelé chez la plupart d'entre elles "une plus grande dépression et un état de santé plus faible que chez les femmes non-joueuses". Alors que dans le même temps, les "joueurs mâles ont signalé un IMC supérieur et une plus grande dépendance à Internet que les non-joueurs".

Le Dr. James B. Weaver, du CDC, ne considère pas ces conclusions comme surprenantes :

"Les facteurs de risque liés à la santé, en particulier un IMC élevé et un nombre important de jours passés dans une pauvre condition mentale, différencient les joueurs adultes des non-joueurs.

Les gamers ont également montré une plus faible extraversion, compatible avec une recherche sur les adolescents qui liait le fait de jouer aux jeux vidéo à un mode vie sédentaire et à une surcharge du statut."

Cela s'annonce mal pour Seattle, effectivement, mais on ne peut imaginer que la finalité de ce sondage soit applicable sur tous les territoires de ce monde comportant des joueurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #507721
heu les ricains sont en moyenne plus gros que tout le monde alors je vois pas à quoi sert ce sondage.

On va aller en somali et constater que les enfants sont maigre et on va être subjugué par cette trouvaille....

Encore une fois, les pays riches jettent leur argent par les fenêtres dans le but de faire des sondage qui ne nous apprennent keudal.
Le #507731
mets toi a la place du sondeur. Il va comparer la moyenne d'IMC de la ville ou du pays avec celle des joueurs de ce meme endroit. C'est un peu son boulot, que de sortir des chiffres pertinents (enfin des fois, c'est vraiment des stats debiles, je le concede).

Donc ce sondage nous montre que le joueur est probablement plus gros et plus depressif que son voisin non gamer.

Quid de l'etat de sante des lecteurs reguliers de GNT? :P
Le #508251
Mouai stats débiles comme précisé plus haut.


Ceci dit quand je vois les jeunes générations s'abrutir sur les jeux online (FPS/MMORPG) et l'agressivité qui s'en dégage sans parler du SMS, je dois avouer que niveau neuronnes ils sont pas très évolués, et ça n'annonce rien de bon
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]