Et ce n’est la joie, à en croire les réponses fournies, avec 48 % des personnes n’ayant pas pu arriver à leurs fins, 24 % des personnes qui ont changé de point de vue durant l’enquête, partant d’un a priori favorable pour arriver à un avis totalement négatif, et une note de satisfaction globale de 5,3 / 10. En cause, la navigation pas vraiment aisée sur ces sites, avec notamment un manque de logique dans les rubriques, ce qui se traduit par une note de 4,9 / 10 pour le plaisir de navigation.
Les participants ont en revanche apprécié le fait d’avoir une offre qui répond relativement bien à la demande, avec une note moyenne de 7 / 10, et les nombreuses informations fournies, avec une note moyenne de 6,5 / 10.
Bref, il y a encore du progrès à faire pour attirer et fidéliser les internautes. D’autant plus que 65 % des personnes sondées ont avoué craindre d’être déçues à cause de vacances n’auront rien à voir avec le rêve qui leur a été vendu. Il ne faudrait donc pas qu’une difficulté de préparation ne vienne s’ajouter aux griefs.