Voyage en ligne : pas toujours facile pour le consommateur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
coucher-de-soleil-plage

Une étude montre que préparer ses vacances sur Internet relève bien trop souvent du parcours du combattant pour les consommateurs. Il y a par conséquent encore pas mal de progrès à faire de ce côté-là pour les acteurs du marché s’ils veulent attirer et fidéliser ces derniers.

coucher-de-soleil-plageL’Obervatoire de l’ePerformance a publié en début de semaine les résultats d’une enquête réalisée du 7 au 14 février avec le concours de 1 200 internautes chargés de tester huit voyagistes en ligne dont Fram, Go Voyages, Lastminute, Marmara, Nouvelles Frontières, Opodo, Promovacances et Thomas Cook. Des voyagistes qui ont pignon sur rue donc, mais également des voyagistes en ligne uniquement.

Et ce n’est la joie, à en croire les réponses fournies, avec 48 % des personnes n’ayant pas pu arriver à leurs fins, 24 % des personnes qui ont changé de point de vue durant l’enquête, partant d’un a priori favorable pour arriver à un avis totalement négatif, et une note de satisfaction globale de 5,3 / 10. En cause, la navigation pas vraiment aisée sur ces sites, avec notamment un manque de logique dans les rubriques, ce qui se traduit par une note de 4,9 / 10 pour le plaisir de navigation.

Les participants ont en revanche apprécié le fait d’avoir une offre qui répond relativement bien à la demande, avec une note moyenne de 7 / 10, et les nombreuses informations fournies, avec une note moyenne de 6,5 / 10.

Bref, il y a encore du progrès à faire pour attirer et fidéliser les internautes. D’autant plus que 65 % des personnes sondées ont avoué craindre d’être déçues à cause de vacances n’auront rien à voir avec le rêve qui leur a été vendu. Il ne faudrait donc pas qu’une difficulté de préparation ne vienne s’ajouter aux griefs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]