Sociétés.eu : succès des réservations !

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
eurid

Après les organismes publics et les marques déposées il y a deux mois, c'était au tour des sociétés de réserver leurs noms de domaine en .

Après les organismes publics et les marques déposées il y a deux mois, c'était au tour des sociétés de réserver leurs noms de domaine en .eu mardi dernier auprès de l' Eurid, l'organisme chargé de gérer cette extension jusqu'en 2010.

Dès les premières heures de mardi, les sociétés se sont véritablement ruées sur le site de l' Eurid pour décrocher leurs .eu. Cet organisme a alors comptabilisé quelques 71 000 demandes. En comparaison, les organismes et marques déposées avaient formulé 180 000 demandes dont la moitié le premier jour. 13 500 demandes avaient alors été acceptées, 2500 rejetées et 38 500 ont expiré faute d'envoi des documents nécessaires.

EuridPour décrocher le fameux sésame, c'est la règle du premier arrivé, premier servi qui est ici appliquée. Reste toutefois la condition administrative d'envoi des documents qui veut que ce soit la première des deux sociétés qui portent le même nom qui soit l'heureuse élue.

Rappelons que l'extension .eu sera un moyen pour les sociétés de marquer leur identité Européenne sur la toile. Sont également concernés les marques non déposées ou encore les noms d'oeuvres artistiques ou littéraires. Les candidats auront jusqu'au 6 avril pour décrocher leurs identités en .eu.

Concernant les noms les plus en vogue, on peut citer sex.eu devant hotel.eu et travel.eu. La Commission Européenne qui chapeaute l' opération a volontairement institué deux périodes distinctes d'enregistrements pour éviter le cybersquatting, une pratique qui consiste à acheter un nombre conséquent d'adresses dans le but de les revendre à des prix faramineux.

D'ici la fin 2006, la Commission estime qu'un million de noms de domaines en .eu devraient ainsi être opérationnels. Ils concurrenceront les .com qui sont eux 40 millions dans le monde.

Et pour les particuliers ' Ils devront patienter jusqu'au 7 avril prochain. Toute personne établie ou résidant dans l'UE pourra alors demander son ".eu".

Je fais remarquer à ce propos que le nom Yannikou.eu est d'ore et déjà réservé... enfin, presque ! ;-)

°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #85655
et neun.eu c'est deja pris '
Le #85670
ya aussi :
bh.eu
somptu.eu
paress.eu
omeletteaux.eu
jauned.eu
et le dernier
mais.eu poser par Mr Bayrou
Le #85839
m'en vais déposer illico tadbozi.eu
!!! merci pour l'idée ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]