Le .eu s'ouvre aux caractères non ASCII

Le par  |  1 commentaire(s)
Eu-Eurid

Depuis la semaine dernière, certains caractères non ASCII dont les accents sont autorisés pour les noms de domaine .eu.

Eu-EuridSous contrat avec la Commission européenne, l'EURid est une organisation privée à but non lucratif qui gère le domaine de premier niveau .eu. Ce dernier a fêté le troisième anniversaire de son lancement au mois d'avril avec près de 3 millions de domaines .eu enregistrés et une place dans le Top 10 mondial des extensions.

Depuis le 10 décembre, les résidents de l'Union européenne peuvent enregistrer un nom de domaine .eu constitué de caractères ne faisant par partie de l'alphabet latin. Cette possibilité fait suite au support des noms de domaine internationalisés ( IDN ).

Pour l'Eurid, ce support est particulièrement important pour le .eu. L'Union européenne compte 27 États membres et 23 langues officielles dont certaines utilisent des caractères non ASCII dans leur alphabet. Les IDN profitent ainsi aux langues avec des caractères contenant des accents, cédilles...

La demande semble réelle puisque l'EURid indique que la première heure qui a suivi l'ouverture de l'enregistrement des IDN, plus de 38 000 ont été enregistrés. Pour la " postérité ", on retiendra que le premier du genre en .eu aura été ärzte.eu.

L'EURid dresse la liste des caractères désormais autorisés pour un nom de domaine .eu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #562381
Ou comment ruiner le consommateur, tu as le malheur d'avoir un nom avec 2 accents, il te faudra acheté au moins 4 domaines pour pas avoir de faute site sur les autres écritures.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]