Comment suivre et vibrer avec l'Euro de football 2016

Le par  |  0 commentaire(s)
Euro-2016

Du 10 juin au 10 juillet 2016 se déroule en France le championnat d'Europe de football. Un Euro 2016 à suivre à la télévision, en ligne et sur mobile. Grâce aux réseaux sociaux, la Tour Eiffel pourra même s'illuminer aux couleurs d'une équipe nationale choisie.

La France est cette année le pays organisateur du championnat d'Europe de football qui débute le 10 juin prochain et se terminera le 10 juillet avec la finale au Stade de France. En lice, 24 équipes initialement réparties dans six groupes de quatre. L'équipe de France a bénéficié d'un tirage au sort clément pour son entrée dans la compétition.

Tour-Eiffel-France-Euro-2016-OrangeÀ la télévision, l'Euro 2016 sera retransmis sur TF1, M6 et beIN Sports qui couvrira la compétition dans son intégralité, soit 51 matchs. En clair, TF1 et M6 se partagent la retransmission de 33 matchs dont toutes les phases finales. Une curiosité avec une rencontre de poule sur TMC (une chaîne du groupe TF1), tandis que la finale sera sur M6.

Comme de tradition lors d'un événement sportif de grande ampleur, les moteurs de recherche se feront l'écho des résultats des rencontres. Par exemple, une requête " euro 2016 " sur Google, tandis que Google Maps localise les stades et fan zones. C'est toutefois inévitablement sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter que les internautes se tourneront pour vibrer avec l'Euro 2016. L'équipe de France de football est bien entendu présente sur Facebook et Twitter.

Sur Instagram, un compte sur cinq parmi les 100 comptes les plus suivis a un lien avec le football. Pour l'Euro 2016, Instagram a prévu un accès à des contenus dédiés, dont des photos et vidéos depuis les centres d'entraînement, et en rapport avec l'ambiance lors des matchs.

Pour autant, la principale source d'information demeurera le site officiel de la compétition sur UEFA.com. Il propose d'ores et déjà une mine d'informations, avec également des applications mobiles disponibles sur iOS et Android.Il n'y a toutefois pas que les applications officielles qui sont sur le qui-vive. Sur iOS, Android et Windows Phone, une application gratuite comme Foot en Direct va par exemple également permettre de suivre l'Euro 2016 avec des fonctionnalités très poussées comme la possibilité de visionner les vidéos des buts, de suivre des commentaires en live durant les matchs, de recevoir des alertes personnalisées en cas de buts, de visualiser le calendrier complet de la compétition et le classement, d'obtenir des statistiques détaillées,... Bref, tout pour satisfaire les fans de football d'autant plus que Foot en Direct permet également de suivre d'autres grandes compétitions à venir comme la Copa America ou les Jeux Olympiques, et couvre en fait plus de 1000 compétitions à travers le monde. A posséder pour tout amoureux du ballon rond.

euro2016-application

Pour cet Euro 2016, Orange organise par ailleurs en partenariat avec la Ville de Paris une opération qui permettra d'illuminer la Tour Eiffel aux couleurs de l'équipe nationale qui aura été choisie chaque soir de match par le public européen sur les réseaux sociaux. Le match entre les internautes se fera sur Facebook, Twitter et Instagram via des hashtags comme par exemple #FRA pour l'équipe de France.

Enfin, sur une boule disposée entre le premier et le deuxième étage de la Tour Eiffel, une sélection de messages de fans sur les réseaux sociaux sera diffusée. Allez la France ;-)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]