Euro-friends : un réseau communautaire européen

Le par  |  9 commentaire(s)
Logo Euro-Friends

Vous avez envie d'entrer en contact avec les internautes européens et partir à la découverte de nouvelles cultures ? Voici un jeune portail communautaire qui pourrait vous intéresser.

Logo euro friendsBaptisé Euro-Friends et disponible en seules versions anglaise et française pour le moment, il s'agit d'un portail communautaire dont le but est de concurrencer Facebook sur le marché européen. Deux modes de recherche sont proposés. Le premier, rapide, se fait à l'aide de simples mots-clés. Quant au second, le mode avancé, il se base sur très nombreux critères parmi lesquels :

  • La langue de présentation
  • Les langues parlées
  • Le pays
  • La ville
  • Le sexe
  • La date de naissance
  • La tranche d'âge
  • Le prénom
  • Le nom
  • Les loisirs
  • Les choses que recherche la personne
  • La situation relationnelle

Euro friends

Page d'accueil francophone de Euro-Friends.com ( DR ; cliquer pour agrandir )

À noter qu'il est possible de rechercher les autres membres en fonction de leurs pseudonymes parmi les membres de son pays ( le pays de recherche est fonction de celui sélectionné dans le menu déroulant en haut ) ou dans l'ensemble réseau Euro-Friends. Sans oublier la sélection aléatoire qui est visible à gauche ou les dernières photos et vidéos ajoutées qui sont affichées à droite.

Dans son ensemble, le site se révèle assez bien agencé et fluide lors de la navigation. Seul hic du à la jeunesse du site : pour l'instant, seules 16 personnes sont inscrites. À découvrir donc.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186617
site non joignable....
Le #186618
L'hébergeur a été contacté. Merci pour votre patience et votre indulgence.
(membre de l'équipe www.euro-friends.com)
Anonyme
Le - Editer #186619
c quoi ce design d'un autre age...

et effectivement 16 personnes,c'est peu, mais ca va grandir, j'espere...
Le #186625
Quoi de différent avec netlog par exemple? :?
Le #186637
design est assez bof bof mais je me demande surtout s'ils ne risquent pas d'avoir des problèmes de droit d'auteur avec un slogan " the european super facebook"
Le #186639
Kiky,

La différence, c'est la prise en charge multilingue (qui doit se développer) et donc la constitution d'un réseau global européen. Possibilité de garder le contact ou de créer des contacts avec des gens de toute l'europe.
D'autres fonctionnalités sont testées actuellement et vont d'ici très peu de temps être ajoutées.

Note : nous vous prions encore de vouloir nous excuser pour les problèmes d'accessibilité du site, indépendant de notre volonté.
Anonyme
Le - Editer #186640
1 petite remarque : un hebergeur aux US pour un site à vocation européenne, y avait quand meme plus performant...

A part la France, je pense aux pays bas, à l'angleterre ou encore à l'allemagne qui ont une bonne connectivité européenne et c'est logique...
Le #186641
Merci Phach,
Nous sommes en plein redéploiement de notre hébergement. La transition entre la plateforme de développement du site et celle de "production" est en cours actuellement.

S'agissant de "The European Super Facebook", il faut rappeler que le mot Facebook est tout à fait commun ("Trombinoscope" en français). Si tu veux c'est comme si Youtube se faisait attaquer par broadcast.net parce que son slogan est "Broadcast yourself !"
Le #186643
je vais etre mechant, mais le design du site est vraiment mauvais. les tetes de gens heureux en haut a droite, c'est neuneu a mort.. et les couleurs sont moches...ca donne pas envie de rester longtemps... il faudraient qu'ils trouvent un bon webdesigner avant de chercher des traducteurs - facebook au contraire, c'est sobre et efficace!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]