Europarltv : le Parlement européen a sa TV sur Internet

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Europarltv logo

Dans le but de gagner en visibilité auprès des citoyens, le Parlement européen a lancé sa propre chaîne de télévision sur Internet.

Europarltv logoMercredi, le Parlement européen a lancé Europarltv, sa propre chaîne de télévision sur Internet disponible en 23 langues, parmi lesquelles l'allemand, l'anglais, l'espagnol, le français et l'italien.

Avec un budget annuel de 9 millions d'euros et une réalisation qui a été confiée à Twofour Digital pour la plate-forme en ligne et Mostra pour le contenu, celle-ci proposera 300 heures de programmes par an. Elle diffusera notamment des débats parlementaires, des entrevues et des portails de parlementaires.

Selon Michael Shackleton, l'un des responsables de la chaîne de télévision parlementaire, il s'agira pour cette dernière de mieux faire connaître l'institution qui l'est très peu du grand public : " Le niveau de connaissance des institutions européennes reste relativement bas. Une chaîne parlementaire constitue un vecteur moderne à même de familiariser les citoyens avec la vie de l'institution. "

Europarltv accueil Europarltv page vid
Le site Europarltv.com en images ( DR ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]