UE : Alcatel pourra recevoir une aide de 37,6 M €

Le par  |  7 commentaire(s)
Alcatel-Lucent logo (small)

Selon nos confrères de Reuters, l'Europe vient d'autoriser l'Agence Française de l'Innovation Industrielle à financer à hauteur de 37,6 millions d'euros le projet d'Alcatel-Lucent.

Alcatel lucent logo smallSelon nos confrères de Reuters, l'Europe vient d'autoriser l'Agence Française de l'Innovation Industrielle à financer à hauteur de 37,6 millions d'euros le projet d'Alcatel-Lucent.Ce dernier concerne la diffusion des programmes TV sur téléphones mobiles et consiste en la " Télévision Mobile Sans Limite ".

 

Objectif Télévision Mobile
Avec l'aide d'une dizaine de partenaires, l'équipementier souhaite trouver une solution qui permettra de combiner les réseaux terrestres et satellites pour diffuser des contenus sur la bande de fréquences de 2,2 GHz. En partant des technologies existantes, le projet a pour objectif d'augmenter le nombre de chaînes diffusables, d'améliorer leur réception ainsi que la couverture géographique de ces réseaux.

Par ailleurs, la TVMSL devrait permettre en cas de catastrophes majeures d'alerter rapidement les populations concernées. La commissaire à la Concurrence, Neelie Kroes, a déclaré à ce sujet : " Ce programme de recherche et développement bénéficiera aux consommateurs européens en élargissant l'offre de télévision mobile en Europe ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171321
Genre, c'est ce genre de groupes qui ont besoin de subventions.....

En plus pour de la télévision mobile sur timbre poste, alors que dans de nombreuses zones, y'a toujours pas de M6 / Arte en hertzien (ne parlons pas de la TNT )
Le #171326
C'est pour cela que les chaines de la TNT vont être diffusées par satellite pour couvrir les zones d'ombre inexploitables par voie hertzienne terrestre.
Le #171331
@Tilt56: ouais, ouais ça j'attends de voir

Car c'est comme le téléphone mobile, de nombreuses zones sont couvertes "en théorie", mais en pratique, ça passe pas (ou alors très très mal, genre monter au 2ieme étage en équilibre sur une jambe les jours de pleines lunes pour capter des grésillement ), et rien n'est fait, car "mais si ça passe, y'a une antenne pas loin, ça devrait passer" (alors que tout le village n'a rien)

Je les vois mal payer des accès satellites par milliers, si à coté de ça, ils veulent pas payer pour foutre des relais dans les même zones.
Le #171353
Putain d'enfer et apres on va dire que c'est les immigrés qui coûtent de l'argent au contribuable français ...
Et tout ça pour de la tele, honteux.
Et l'autre qui nous sort des "ah mais c'est pas honteux de gagner de l'argent". Ah non c'est pas honteux de gagner de l'argent honnetement mais piquer dans la poche du contribuable pour remplir la poche de l'actionnaire ou des hauts dirigeants ça oui c'est honteux.
Le #171627
Weee la tv sur mon GSM, j'ai enfin trouvé une raison de vivre...

Non mais franchement, c'est a ca que vont servir les ondes UMTS de M.... qui vont nous polluer l'air ?? Super !!

Dreamer
Le #892561




Dreamer





Hors ligne


a écrit :

Weee la tv sur mon GSM, j'ai enfin trouvé une raison de vivre...

Non mais franchement, c'est a ca que vont servir les ondes UMTS de M.... qui
vont nous polluer l'air ?? Super !!

Dreamer



Ahah ! c'est pas faux
Le #892581
Oh ! ? c'est quoi ce bins ?!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]