L'Europe fixera l'amende inévitable de Microsoft mercredi

Le par  |  39 commentaire(s)
drapeau Europe UE

La Commission a confirmé ce matin qu'elle étudierait bien mercredi 12 juillet le montant de l'amende qui sera infligée à Microsoft.

La Commission a confirmé ce matin qu'elle étudierait bien mercredi 12 juillet le montant de l'amende qui sera infligée à Microsoft.

" La Commission devrait discuter mercredi du sort de Microsoft et si nous devons appliquer des sanctions pour ne pas avoir respecté les décisions de mars 2004 " a déclaré Jonathan Todd, le porte-parole de l'exécutif européen. Il y a deux ans et quatre mois, la firme de Redmond avait écopé d'une amende record de près de 500 millions d'euros.


La fin du bras de fer UE versus MS '
Si une autre sanction financière tombe, elle sera probablement de deux millions d'euros par jour et de manière rétroactive, soit depuis décembre, un petit pécule de 420 millions d'euros environ.

Hier, la Commissaire à la Concurrence, Neelie Kroes, a indiqué qu'elle ne voyait pas comment l'éditeur de Windows pourrait échapper à cette amende considée comme inévitable. A la question de savoir si Microsoft allait ou non écoper de cette amende, elle a répondu jeudi : " Je n'imagine pas que cela puisse en être autrement. "

Du côté de Microsoft, on estime que les exigences ont été remplies auprès de Bruxelles et que l'amende serait " infondée ". Rendez-vous mercredi !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #118214
allez 100 000 000 000 $ d'amendes !
Le #118216
C'est bien. Je ne vois pas pourquoi une entreprise pourrait échapper à une sanction émanant d'un état. Cette affaire dure depuis bien longtemps, et d'appel en appel il faut bien finir par passer à la caisse.

Bon maintenant j'attend celui qui va écrire que l'UE fait cela juste pour se faire de la thune...ça fera ainsi un sujet récurrent de plus... Allez lacher les chiens...
Le #118217
Comment l'argent va être utilisé/redistribué '
Le #118223
Oui mais ... Les pauvres !
Bandes de sans-coeur!

VodkaZ >Tu plaisantes , j'espère!
mal poli !!!
Le #118224
@BurpWurm : ce n'est pas pour "se faire de la thune", mais pour une autre raison tout aussi contestable : la recherche de l'évenement.

La commission ne peut pas taper sur les entreprises européennes surprotégées et difficilement sur les entreprises US... MS n'a pas grand monde comme défenseur... Cible facile : autant y mettre le paquet.

Le truc interessant serait de savoir à qui profite le "crime" cette fois ci. Parce que même une amende ne profitera pas à la concurrence...
Le #118226
En même temps une entreprise européenne avec le monopole et les "techniques " de Microsoft j'en connais pas beaucoup.
Le #118228
[mode troll on]
le milliard ! le milliard ! le milliard !!!!

Et on reverse tout dans la création d'un service public européen de logiciel libres, gratuits, géniaux et stables et tout et tout ...
[mode troll off]
Blague à part, quelqu'un sait où trouver le budget détaillé de l'UE ' Et de la France '
Le #118231
c'est pas trop tot, l'amende est meritee
Le #118232
@ loleomr

oui tes impots, les taxes, etc...
Le #118243
la vrai question, est "que vont-ils faire apres '"***les remenacer d'une amende jusq'ua ce qu'ils repondent aux demandes de l'UE (ce serait nomal, non ')
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]